La Vénus à la fourrure (2013)
La vida inesperada (2014)
Après la nuit (2013)
Salvo (2013)
La femme du ferrailleur (2013)
Sacro GRA (2013)
Le Géant égoïste (2013)

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Drogues et romance pour Louhimies et Kuparinen

par Jorn Rossing Jensen

13/03/2012 - La Fondation du film de Finlande soutient Never Forever, du vétéran Aku Louhimies, et The Body Fat Index of Love, du novice Mikko Kuparinen

Drogues et romance pour Louhimies et Kuparinen

Tandis que son dernier titre, Naked Harbour, dépassé déjà les 80 000 entrées depuis son lancement le 3 février par Buena Vista International Finland, le cinéaste finlandais plusieurs fois primé Aku Louhimies (photo) s'apprête à entamer ce mois-ci (le 20 mars) le tournage de Never Forever, adaptation par Jari Rantala d'un roman de Marko Kilpi. Le rôle principal en a été confié à Jessica Grabowski, récemment vue dans Love and Other Troubles de Samuli Valkama, et la Fondation du film de Finlande a décidé de soutenir à hauteur de 630 000 € la production de ce projet au budget d'1,3 million d'euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film racontera l'histoire d'une jeune mère qui vient de sortir de prison et veut simplement retrouver une vie normale, ainsi que de deux détectives traversant des difficultés personnelles qui enquêtent sur une grave affaire de drogue. Le tournage devrait s'achever en novembre. La production est assurée par Jero Kaukomaa et Marko Antila pour Blind Spot Pictures avec Channel Four Finland/Nelonen. Nordisk Film AB lancera le film sur les écrans finlandais en janvier 2013.

La Fondation a également versé 645 000 € pour le premier long métrage de Mikko Kuparinen, The Body Fat Index of Love, une "comédie romantique sur des gens indépendants qui essaient de réaliser leurs rêves" qui a pour personnages principaux Timo et Elisa, deux trentenaires qui veulent respectivement devenir poète et posséder une boutique de vêtements d'occasion et font passer ces désirs devant les relations sentimentales. Quand ils se rencontrent, ils conviennent de se contenter de formidables parties de jambes en l'air, "sans complication ni analyse".

Laura Immonen et Hannamaija Matila ont composé le scénario, qu'interprèteront Miko Nousiainen (vu dernièrement dans Vares: The Kiss of Evil) et l'actrice de télévision Miina Massola (dont c'est le premier long métrage). Le budget est d'1,5 million d'euros et la production est gérée par Ilkka Matila pour Matila Röhr Productions et Nordisk Film Production AB, avec Channel Four Finland/Nelonen Media. Le tournage démarrera plus tard cette année, pour une sortie prévue par Nordisk Film Finlande pour janvier prochain. Les ventes internationales du film seront assurées par TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

paris coprod village home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

EFA Home