email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Ça tourne pour Genovesi, Gassman et Muci

par 

- Trois films italiens qui suscitent beaucoup d'impatience sont entrés en tournage hier, entre Gressoney, Latina et Bari

De Gressoney à Bari en passant par Latina, trois films italiens attendus avec impatience sont entrés en production hier. Après les plus de 10 millions d'euros de recettes réalisés par La peggior settimana della mia vita (lire l'info), Alessandro Genovesi (photo) est de retour derrière la caméra pour la suite de ce film, Il peggior Natale della mia vita. Le tournage, qui durera trois semaines, doit s'effectuer entièrement à Gressoney, dans le Val d'Aoste. Les interprètes principaux sont de nouveau Fabio De Luigi et Cristiana Capotondi, accompagnés par Antonio Catania et Andrea Mingardi. De nouveaux comédiens ont cependant rejoint la troupe, comme Diego Abatantuono, Laura Chiatti, Anna Bonaiuto, Dino Abbrescia et le duo comique Ale e Franz. Il peggior Natale della mia vita, co-écrit comme son prédecesseur par Genovesi et De Luigi, raconte la série de mésaventures tragicomiques qui attendent Paolo à quelques jours de Noël, entre sa femme qui est enceinte, ses beaux-parents qui sont en visite et les tempêtes de neige qui s'enchaînent. Le film, produit par Maurizio Totti et Alessandro Usai pour Colorado Film en collaboration avec Rti, sera distribué par Warner Bros. Pictures Italia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pendant ce temps-là, Alessandro Gassman fait enfin ses débuts en tant que réalisateur avec Roman e il suo cucciolo, adapté du spectacle théâtral qu'il a mis en scène à partir d'un texte de Reinaldo Povod. Au-delà de Gassman lui-même et des autres comédiens qui l'ont accompagné sur scène, le film compte parmi ses interprètes la mannequin et actrice roumaine Madalina Diana Ghenea. L'intrigue s'articule autour du rapport difficile entre un père semi-analphabète et dealer et un fils adolescent et héroïnomane. Les extérieurs du film seront filmés pendant trois semaines à Latina, avec son architecture rationnelle déjà choisie par Paolo Sorrentino pour L'Ami de la famille et Daniele Luchetti pour Mon frère est fils unique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniele Luchetti
interview : Riccardo Tozzi
fiche film
]
). La dernière semaine de tournage sera consacrée aux intérieurs et s'effectuera à Rome. Le film est soutenu par la Commission du film de Latina.

Bari accueille de son côté le tournage de L'amore imperfetto, premier long métrage de Francesca Muci dont le scénario est une adaptation par elle et Gianni Romoli de son roman éponyme. Ce film, produit par Tilde Corsi et Gianni Romoli pour R&C avec Rai Cinema, compte parmi ses interprètes Anna Foglietta (la révélation de Nessuno mi può giudicare [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Giulio Berruti, Camilla Filippi, Bruno Wolkowitch et Lorena Cacciatore. Il racontera l'histoire d'Elena, une femme résignée à une existence sans sentiments dans la vie de laquelle font soudain irruption une énergique jeune fille de dix-huit ans et un fascinant homme d'âge moyen qui vont l'entraîner dans un tourbillon amoureux et sensuel et lui permettre de se libérer des culpabilités du passé ainsi que de redécouvrir les nouvelle règles de l'amour. Le tournage durera six semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy