A Stranger (2013)
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) (2013)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)
Los últimos días (2013)
Northwest (2013)
Lasting (2013)

SORTIES France

email print      

L’Europe à l’affiche

par Fabien Lemercier

L’Europe à l’affiche14/03/2012 - Avec 10 des 12 nouveautés débarquant ce mercredi sur les écrans français, la production européenne s’offre une belle vitrine sur un marché en recul en février (-13,4 % d’entrées) après un mois de janvier à +11 %, ce qui a porté le cumul des deux premiers mois 2012 à 34,93 millions de spectateurs (-3,6 %) avec une part de marché de 48,9% pour la production hexagonale contre 37,1 % pour les films américains.

Diaphana lance sur 127 copies l’intense 38 Témoins [bande-annonce] du Belge Lucas Belvaux qui a ouvert le dernier festival de Rotterdam (lire l’article et l’interview du producteur Patrick Sobelman), alors que Bellissima Films sort dans 91 cinémas Terraferma [bande-annonce, film focus] de l’Italien Emanuele Crialese, prix spécial du jury à la dernière Mostra de Venise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

ARP Sélection distribue dans 18 cinémas le très original film d’animation Alois Nebel [bande-annonce] du Tchèque Tomás Lunak (lire la critique), dévoilé hors compétition à la Mostra et candidat de son pays àl’Oscar 2011 du meilleur film étranger.

ASC Distribution mise 15 copies sur le clinique Nouveau souffle [bande-annonce] de l’Autrichien Karl Markovics, Label Europa Cinemas à la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2011 (lire la critique).

Le cinéma européen non-national est aussi en valeur ce mercredi avec La Dame en Noir [bande-annonce] du Britannique James Watkins, une coproduction associant Royaume-Uni, Canada et Suède qui compte en tête d’affiche le célèbre Daniel Radcliffe (Metropolitan Filmexport dans 237 cinéma).

Du côté de la production française, au-delà du raz-de-marée Cloclo [bande-annonce] (lire l’article), Mars Distribution lance sur 180 copies la délirante comédie 30° Couleur [bande-annonce] du duo Lucien Jean-Baptiste (qui avait créé la surprise au box-office avec La première étoile [bande-annonce]) - Philippe Larue, alors que Shellac distribue sur 33 copies Le Paradis des bêtes [bande-annonce], un premier long original et maîtrisé signé Estelle Larrivaz (article).

A signaler également Bi, n'aie pas peur! de Di Phan Dang, une coproduction associant Vietnam, France et Allemagne découverte à la dernière Semaine de la Critique cannoise (distribution Acrobates Films) et deux documentaires : Entre les Bras, la cuisine en héritage de Paul Lacoste et Le chemin noir de Abdallah Badis.

Producers on the Move
 

dernières news

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

vendredi 17 mai 2013

jeudi 16 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Chefurs_slovenski cannes13