email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Three de Kiril Stankov est en post-production

par 

- Une version inachevée de Three de Kiril Stankov doit être projetée au Festival de Sofia, dans le programme réservé au cinéma des Balkans

Le public bulgare devrait pouvoir découvrir l'automne prochain un nouveau premier long métrage, Three de Kiril Stankov (titre international provisoire), dont la post-production touche à sa fin. Ce film de 110 minutes, tourné à Sofia et au bord de la Mer Noire en huit semaines en août et septembre, sera distribué par A+ Cinema.

Le titre bulgare du film, Krapetz, renvoie à un petit village tranquille sur la Mer Noire. C'est là que vont les deux personnages principaux (photo), deux amies, Dana (Kassiel Noa Asher) et Dju (Paraskeva Djukelova), pour échapper à l'arrogance de la société post-communiste et renouer de vrais liens après les dix ans d'absence de Dana, qui vient de revenir de l'étranger. Elles découvrent vite que leurs coins de nature préférés ont été transformés en riches et vastes complexes hôteliers. Même dans le village désert de Krapetz, les deux femmes n'échappent par au crime, à la violence et à la corruption.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario est de Stankov, la photographie de Rali Raltchev. La production est gérée par Galina Toneva et Kiril Kirilov pour un devis d'environ 760 000 € - dont les 550 000 € accordés au projet l'année dernière par le Centre national de la cinématographie de Bulgarie. Le film a également reçu le soutien du Programme MEDIA, de CineLink et des Sofia Meetings.

Une version inachevée du film doit être présentée au Festival international de Sofia (qui a débuté vendredi dernier) dans le cadre du programme Balkan Screenings, qui commence ce jeudi 15 et comprend plus de 70 films et projets en cours représentant les Balkans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy