email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Pologne / Royaume-Uni

In Darkness : sortie record au Royaume-Uni

par 

- Metrodome lance aujourd’hui dans les salles britanniques et irlandaises le film nominé aux Oscars d’Agnieszka Holland.

"Si le film rencontre le succès, il ouvrira la porte au cinéma polonais en Grande-Bretagne." Le distributeur Metrodome qui a mis en place aujourd’hui une combinaison de 45 copies au Royaume-Uni et en Irlande pour In Darkness d’Agnieszka Holland, récemment nominé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, ne cache pas ses ambitions.

Dévoilée par Jezz Vernon (Metrodome) au site d’informations Stopklatka, la stratégie de sortie s’appuie sur les plus de 450 000 Polonais vivant dans les îles britanniques, en misant sur le fait qu’ils entraîneront leurs amis locaux. "In Darkness sera le film polonais le plus largement distribué au Royaume-Uni et en Irlande et il bénéficie aussi des investissements les plus élevés jamais enregistrés sur notre marché pour la campagne promotionnel d’une production polonaise." Le film, qui ne prétend pas aux sommets du box-office, a néanmoins toutes ses chances d’attirer un large public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

In Darkness retrace l’histoire du Polonais Leopold Socha (incarné par Robert Więckiewicz) qui a caché dans les canaux de Lvov un groupe de Juifs menacés d’extermination pendant la Seconde Guerre mondiale.

Alors que In Darkness part à la conquête de nouveaux territoires, Agnieszka Holland a démarré le tournage de Burning Bush, un film en trois épisodes produit par HBO Czech Republic et centré sur Jan Palach, étudiant tchèque qui s'était immolé à Prague le 16 janvier 1969 pour protester contre l'invasion de son pays par l'Union Soviétique. Au casting figurent notamment Tatiana Pauhofova, Jaroslava Pokorna et Petr Strach. La fin du tournage est prévue pour mai.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy