Des chevaux et des hommes (2013)
3 coeurs (2014)
Les âmes noire (2014)
The Goob (2014)
La rançon de la gloire (2014)
El niño (2014)
Party Girl (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zacharie Chasseriaud se cherche dans Deux temps, Trois mouvements

par Fabien Lemercier

19/03/2012 - Le jeune héros des Géants revient dans le premier long métrage de Christophe Cousin, dont le tournage au Canada débutera en mai.

Zacharie Chasseriaud se cherche dans Deux temps, Trois mouvements

Le 22 mai prochain démarrera le tournage du drame Deux temps, Trois mouvements, un premier long métrage de Christophe Cousin, interprété par Zacharie Chasseriaud (Les Géants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
fiche film
]
), Aure Atika et la Canadienne Anne-Marie Cadieux.

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Victor (Zacharie Chasseriaud), venu vivre à Québec avec sa mère (Aure Atika) suite à la mort de son père, survenue un an plus tôt en France. Il vit mal ce déracinement. Un jour, il est le témoin, malgré lui, du suicide d'un adolescent : sur le toit de l’école, il essaie d’empêcher François de sauter dans le vide... mais surpris par l’intervention de Victor, celui-ci perd l’équilibre, tombe et s’écrase sur le sol. La démarche de Victor pour comprendre ce geste fatal l'aidera à trouver sa place dans ce nouvel environnement, à se rapprocher de sa mère, et à apaiser la douleur engendrée par la mort de son père.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Céline Maugis et Christophe Delsaux pour La Vie est Belle Films Associés (qui a récemment coproduit Orly [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Deux temps, Trois mouvements est coproduit par les sociétés canadiennes Amérique Films et Parallaxes. Le film bénéficie également d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Les cinq semaines de tournage qui débuteront le 22 mai se dérouleront intégralement au Québec. La sortie dans les salles françaises sera probablement assurée par A3 Distribution, structure qui fera ses débuts le 28 mars (avec la coproduction espagnole La vida útil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et qui a été créée par les deux producteurs de la Vie est Belle Films avec Nicolas Brévière (Local Films) et le duo Vikash Dhorasso – Pierre Walfisz (Trompe Le Monde). Les ventes internationales seront pilotées par Alpha Violet.

sala web
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss