The Priest's Children (2012)
J'arrête quand je veux (2014)
Winter Sleep (2014)
Stratos (2014)
Beloved Sisters (2014)
Grand piano (2013)
Northwest (2013)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Schweighöfer tourne son deuxième film, Schlussmacher

par Bénédicte Prot

21/03/2012 - Après le succès de What A Man, l’acteur Matthias Schweighöfer a entamé hier le tournage de son deuxième long métrage en tant que réalisateur

Schweighöfer tourne son deuxième film, Schlussmacher

À 31 ans, le populaire acteur Matthias Schweighöfer (qui depuis Rabbit without ears 1 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et 2 de Til Schweiger, a accumulé les succès, comme Friendship! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et tout récemment Rubbeldiekatz) confirme son engagement de l'autre côté de la caméra : Berlin accueille depuis hier le tournage de son deuxième long métrage, Schlussmacher.

Certains ingrédients de son premier film, What A Man (16ème au box-office 2011 avec près d'1,8 million d'entrées et environ 13 millions d'euros de recettes), où un jeune homme abandonné par sa petite amie essayait de devenir "un vrai mec", se retrouvent dans ce nouveau projet : le ton de la comédie, le travail du scénariste Doron Wisotzky et le fait que Schweighöfer (à l'instar de Schweiger) tienne de nouveau le premier rôle de son film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Schlussmacher est l'histoire de Henri, qui travaille pour une agence de ruptures amoureuses et ainsi se trouve chargé d'annoncer à des hommes et femmes que le partenaire veut les quitter. Quand, au cours d'une importante mission, il rencontre Toto le pot de colle (Milan Peschel de What A Man et Rubbeldiekatz), ses plans de carrière sont sévèrement contrecarrés. Le film est également interprété par Nadja Uhl, Anna Bederke, Heiner Lauterbach et Catherine De Léan.

La production est gérée par Dan Maag, Matthias Schweighöfer et Marco Beckmann pour Pantaleon Films, Pantaleon Entertainment, Amalia Film et Fox International Productions. Le tournage se poursuivra jusqu'au 17 mai et s'effectuera entre Berlin et la région brandebourgeoise et Francfort et la région de la Hesse. Fox lancera le film sur les écrans allemands le 10 janvier 2013.

Stockholm University of the Arts
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

banner asbp