email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Miserere : Gérard Depardieu et Joey Starr mènent l’enquête

par 

- Début de tournage imminent pour le thriller réalisé par Sylvain White d’après le best-seller de Jean-Christophe Grangé.

Des étincelles sont à prévoir sur le plateau de Miserere du franco-américain Sylvain White dont le tournage démarrera lundi prochain à Paris avec deux acteurs explosifs en tête d’affiche : Gérard Depardieu (qui vient de tourner L’homme qui rit et que l’on verra à l’automne dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) et Joey Starr (nominé au César 2012 du meilleur second rôle pour Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
). Au casting figurent également Thierry Lhermitte, la Belge Helena Noguerra et la Suissesse Marthe Keller.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Après Les rivières pourpres en 2000, L’empire des loups en 2005, Le concile de pierre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2006 et la miné-série en post-production Le vol de cigognes de Jan Kounen, Miserere sera le 5ème roman de Jean-Christophe Grangé à être adapté à l’écran.

Ecrit par Laurent Turner, le scénario débute par le mystérieux assassinat d’un chef de chorale dans une église parisienne. Lionel Kasdan, un policier sur le point de prendre sa retraite, appartenant à la paroisse, se lance immédiatement sur la piste du tueur, en marge de l’enquête officielle. Frank Salek, membre d’Interpol, s’intéresse également à cette affaire qui semble impliquer des enfants. A eux deux, ils tenteront de percer le secret d’une organisation internationale et de comprendre cette affaire où tout semble graviter autour de la voix humaine.

Produit par Stéphane Sperry pour Liaison Films, Miserere bénéficie d’un budget de 15 M€ incluant notamment des coproductions de TF1 Films Productions, Brio Films et Pathé Films, mais aussi des préachats de Canal + et Ciné+. Les 11 semaines de tournage qui se termineront en juin se dérouleront à Paris et en Belgique (où une coproduction est en négociations) avec Denis Rouden à la direction de la photographie. La distribution France et les ventes internationales seront assurées par Pathé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy