email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2012 Evénements

Gilles Jacob à l’affiche avec Une journée particulière

par 

- Le président du festival de Cannes dévoilera le 20 mai un 52 minutes retraçant la journée de 35 célèbres réalisateurs sur la Croisette en 2007.

Alors que le processus de sélection pour le 65ème Festival de Cannes (du 16 au 27 mai 2012) bat son plein dans le plus grand secret, un cinéaste a déjà son ticket en poche pour la Croisette : le président du Festival Gilles Jacob qui présentera le 20 mai Une journée particulière (A Special Day).

Ce film de 52 minutes dont Gilles Jacob est le réalisateur, le scénariste et qu’il a monté avec Samuel Faure, nous replongera au cœur de l’édition 2007 cannoise qui signait le 60ème anniversaire de la manifestation. En utilisant ses propres archives et le matériel officiel du festival, Gilles Jacob retrace dans Une journée particulière le passage à Cannes de 35 célèbres réalisateurs, de leur arrivée en ville jusqu'aux dîners à la lueur des feux d’artifice, en passant par le photo call, les promenades glamour sur la Croisette ou encore les conférences de presse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Pyramide et par le Festival de Cannes, Une journée particulière sera projeté en première mondiale le dimanche 20 mai et diffusé simultanément sur Canal+. Les ventes internationales sont assurées par Films Distribution.

Pour mémoire, le Festival de Cannes 2007 avait couronné le Roumain Cristian Mungiu et comptait notamment en sélection officielle Wong Kar-wai, Emir Kusturica, Fatih Akin, Gus Van Sant, Quentin Tarantino, Joel et Ethan Coen, James Gray, David Fincher, Lee Chang-dong, Carlos Reygadas, Andrey Zvyagintsev, Alexandre Sokourov, Béla Tarr, Ulrich Seidl, Julian Schnabel, Marjane Satrapi, Michael Moore, Steven Soderbergh, Olivier Assayas et Michael Winterbottom.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy