Northmen: A Viking Saga (2014)
Alleluia (2014)
Les soeurs bien-aimées (2014)
Les merveilles (2014)
Bande de filles (2014)
Saint Laurent (2014)
Chemin de croix (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival de Curaçao commence par Marley

par 

- La première édition du nouveau Festival international de Rotterdam à Curaçao a débuté hier soir sur l'île caribéenne hollandaise

Le Festival de Curaçao commence par Marley

La toute première édition du Festival international de Rotterdam à Curaçao a officiellement démarré hier sur l'île caribéenne hollandaise. L'événement est une émanation du Festival de Rotterdam, dont la 41ème édition a eu lieu dans la ville portuaire du plat pays au début de l'année.

L'ouverture du Festival de Rotterdam à Curaçao a été marquée par la projection du documentaire Marley, en présence de son réalisateur britannique Kevin Macdonald.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le festival de Curaçao proposera en quatre jours 27 longs métrages et 11 courts. Sont prévus aussi des projections gratuites pour les groupes d'étudiants, des concerts par des orchestres de jeunes, des séances spéciales pour les enfants et une compétition pour les courts métrages réalisés par des metteurs en scène locaux.

Le programme comprend des films déjà présentés à Rotterdam, comme Shame [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Steve McQueen et le lauréat du Prix du public, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

Deux des trois gagnants des Tigres 2012 font partie de la sélection : le film chinois Egg and Stone et le titre chilien De jueves a domingo.

Catrien Ariëns présentera en avant-première son documentaire Nochi no ke laga mi bai (The Night Holds Me Back), qui évoque le tambú, musique traditionnelle de l'île de Curaçao. Le film a été produit à Amsterdam par la société Corona Pictures.

Le Festival de Rotterdam à Curaçao a été instigué par Gregory Elias de la fondation locale "Fundashon Bon Intenshon". Il est co-organisé par son grand frère hollandais.

(Traduit de l'anglais)

ekan
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Pavé Masterclass