A Stranger (2013)
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) (2013)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)
Los últimos días (2013)
Northwest (2013)
Lasting (2013)

PRODUCTION Allemagne

email print      

Edgar Reitz prépare un autre "Heimat"

par Bénédicte Prot

Edgar Reitz prépare un autre "Heimat"02/04/2012 - À chaque décennie son "Heimat" : après la célèbre trilogie-fleuve de 30 épisodes et plus de 50 heures constituée par Heimat 1 (1984), 2 (1992) et 3 (2004), Edgar Reitz (photo) va se lancer le 17 avril dans le tournage d'un long métrage intitulé Die andere Heimat ("l'autre foyer"), qu'il produit lui-même via sa société, Edgar Reitz Film.

Le récit, co-écrit avec Gert Heidenreich par le cinéaste signataire au début de sa carrière du Manifeste d'Oberhausen sur le nouveau cinéma allemand (qui fête cette année son cinquantenaire... et celui de la mort du "cinéma de papa"), se passe de nouveau dans le village fictionnel de Schabbach dans le district de l'Hunsrück, dont Reitz est originaire et sur l'histoire duquel il a longuement enquêté en collectant les documents d'archives comme les récits personnels. L'action se situe au milieu du XIXème siècle et tourne autour de Jakob, cadet d'une famille de paysans et d'artisans locaux qui rêve d'émigrer un jour au Brésil avec sa petite amie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La photographie du film a de nouveau été confiée aux bons soins de Gernot Roll, qui depuis Heimat 1 et 2 a travaillé activement sur les images de films comme le titre oscarisé Nowhere in Africa [bande-annonce] (2001), Buddenbrooks [bande-annonce] (2008), ou encore Henri 4 [bande-annonce] (2010), ainsi que sur ses propres films, dont le populaire Männersache [bande-annonce] (2009) et Die Superbullen [bande-annonce] (2011).

Concorde prévoit de lancer le film sur les écrans outre-rhénans l'année prochaine.

Producers on the Move
 

dernières news

aujourd'hui

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

vendredi 17 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Chefurs_slovenski cannes13