email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Suède / Finlande

Portrait de Stenberg en Kerouac suédoise

par 

- La société de ventes suédo-finlandaise The Yellow Affair s'est offert le film biographique de Birgitta Stenberg, qui a à présent 80 ans, mais quand elle en avait 20...

Juste après la Deuxième Guerre mondiale, avant de finir son lycée, une Suédoise de 18 ans, Birgitta Stenberg, s'est offert un aller simple pour le sud de l'Europe est s'est immergée dans une vie sauvage en compagnie de bohémiens du monde entier. Elle a exploité des gens et s'est faite exploiter. Elle a eu des amants des deux sexes, consommé des drogues et connu des risques et aventures au quotidien – un peu comme l'ont fait quelques années plus tard Jack Kerouac et la Beat Generation, mais le récit nous en est fait du point de vue d'une femme qui est devenue catholique ainsi que communiste et qui a travaillé pour la CIA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aujourd'hui, à 80 ans, Stenberg est une écrivain à succès qui a plus de 30 ouvrages à son actif, en plus de quelques livres pour enfants, pièces, films et scénarios pour la télévision. Dans le documentaire The Wild Ones des Suédoises Lisa Belfrage et Marianne Gustavsson , elle revient sur les années qui l'ont inspirée, lui ont permis de se faire des contacts et de se construire une carrière.

The Wild Ones, produit par Kristina Åberg pour la société installée à Stockholm Atmo, suit Stenberg dans ses voyages à New York, Paris et Rome pour retrouver ses anciens amants et amis et discuter de leurs choix d'alors et des conséquences qu'ils ont eues. Le film a séduit la société de ventes internationales suédo-finlandaise The Yellow Affair, qui l'a lancé sur le marché international cette semaine à l'occasion du MIP-TV de Cannes (qui s'achève demain).

À Cannes, Chris Howard, responsable des ventes et du marketing pour The Yellow Affair, propose aussi Madame President du Finlandais Aleksi Bardy, documentaire qui évoque la première présidente finlandaise et ses 12 années de mandat, ainsi que la série de 6x28 minutes Life Coaches d'Andrea Östlund, avec Lena Endre dans le rôle de directrice du Carina LindGroup qui coache ses clients vers le succès et le bonheur, mais montre qu'il n'est pas toujours facile de faire soi-même ce qu'on recommande aux autres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy