Blind (2014)
Party Girl (2014)
Party Girl (2014)
Sils Maria (2014)
Les combattants (2014)
Force majeure (2014)
Winter Sleep (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Caviar en écriture, en développement et en production pour le VAF

par Aurore Engelen

03/04/2012 - Casting de haut vol pour la dernière commission en date du VAF : on retrouve Hilde Van Mieghem, Hans Herbot, Gust Van den Berghe et Geoffrey Enthoven.

Caviar en écriture, en développement et en production pour le VAF

Le Vlaams Audiovisuel Fonds vient d’annoncer les résultats de sa commission d’aide à la création longs métrages. Caviar Films fait le plein, avec des aides pour des projets en écriture, en développement et en production ! En écriture, on retrouve De adem van God, le premier long de Willem Wallyn, qui s’est fait remarqué en écrivant pour la télévision. En production, Sprakeloos, le nouveau film d’Hilde Van Mieghem, une adaptation d’un roman de l’auteur protéiforme Tom Lannoye. Il y évoque la mort de sa mère, actrice dont la carrière se voit bouleverser lorsqu’elle perd la voix, thème qui résonne particulièrement pour Hilde Van Mieghem, elle-même actrice.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Enfin, Caviar a reçu une aide au développement pour Black, du prolixe Hans Herbot. Tellement prolixe, que ce dernier a également reçu une aide à l’écriture pour De Behandeling, produit par Eyeworks. Entre ces deux projets, Herbot a également trouvé le temps de réaliser les 5 épisodes de la série évènement The Artists, coproduction entre 6 pays européens qui sera bientôt diffusée à la télé et sur le web, où les internautes seront invités à participer à l’enquête policière au cœur de la série. C’est justement Caviar qui pilote la production.

Minds Meet recevra des aides pour deux projets atypiques. D’une part, Lucifer, le troisième volet de la trilogie de Gust Van den Berghe (photo). Découvert à Cannes il y a deux ans avec Little Baby Jesus of Flandr [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, à nouveau sélectionné à la Quinzaine l’année dernière avec Blue Bird [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Van den Berghe est donc à nouveau au travail. Le VAF a également choisi de soutenir la coproduction de Je suis mort mais j’ai des amis (porté par La Parti Bruxelles), le troisième film des frères Malandrin.

Enfin, le VAF aidera le développement de l’ambitieux nouveau projet de Geoffrey Enthoven. Auréolé du succès national et international de Hasta la Vista [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ce dernier se lance dans une coproduction canadienne en langue anglaise. Dans Winnipeg, un hôtelier originaire de Bruges se rend au Canada pour briser le cœur de la femme qui a brisé celui de son défunt frère jumeau. On retrouve à la production Mariano Vanhoof de Fobic Films, déjà aux mannettes pour Hasta la Vista.

sala web
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

WBImages1