email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Des films suédois, finlandais et islandais en vedette au festival Northzone de Berlin

par 

- Des films de Holm, Lindéen, Saleh, Jankeri et Sveinsson sont au programme du volet "pépites soniques et films de débutants" du festival Northzone (4-8 avril)

Le festival berlinois Northzone, qui commence aujourd'hui et se prolongera jusqu'au 8 avril, tourne cette année son attention vers la Suède, la Finlande et l'Islande dans son programme de "pépites soniques et films de débutants ", qui propose des oeuvres en provenance "de la dynamique et novatrice scène musicale et cinématographique des pays nordiques”.

L'ouverture du festival a été confiée au thriller Beyond Blue Skies du Suédois Hannes Holm, sur un jeune homme (Bill Skarsgård - photo) embauché pour l'été dans un hôtel dont le gérant (Peter Dalle) est mêlé à des affaires louches. Ce titre a été produit par Patrick Ryborn pour Fladen Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un autre Suédois, Marcus Lindéen, présente le documentaire Regretters, une production de Kristina Åberg pour ATMO Media Network qui s'intéresse à deux hommes soixantenaires qui discutent de leur changement de sexe. Ce film a été récompensé d'un Guldbagge-Prix du cinéma suédois.

Deux autres productions ATMO sont au programme : We Call it Skweee de Iacopo Patierno et David Giese, sur l'électro scandinave, et le film de science-fiction animé Metropia de Tarik Saleh. Deux artistes de Skwee joueront pendant le festival.

Northzone a également sélectionné Sixpack [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ville Jankari, un des titres finlandais les plus populaires de l'année dernière, et le documentaire islandais Backyard d'Árni Sveinsson, qui évoque la scène musicale locale, notamment Múm, Hjaltalín, FM Belfast, Retro Stefson, Sin Fang Bous, Borko et Reykjavík!.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy