Un "goût de pépins de pomme" avec Naefe et Herzsprung
par Bénédicte Prot
10/05/2012 - La réalisatrice de cinéma et télévision Vivian Naefe (photo), à laquelle on doit la série des Charlotte et sa bande [bande-annonce] (adaptés des romans pour enfants de Cornelia Funke), tourne depuis mardi (8 mai) l'adaptation d'une des sensations littéraires allemandes de l'année 2009 avec 1,1 million d'exemplaires vendus, Der Geschmack von Apfelkernen de Katharina Hagena (titre français : Le goût des pépins de pomme).
Le film, produit par Bavaria et Dr. Wilfried Ackermann Filmproduktion, a été scénarisé par la productrice Uschi Reich (déjà auteur des Charlotte) et Rochus Hahn. Il réunira à la mort d'une vieille dame ses trois filles, sa petite-fille Iris, et mille souvenirs et secrets de famille. Les filles seront interprétées par Marie Bäumer, Meret Becker et Paula Beer. Iris, héritière de la grande demeure familiale, aura les traits de l'ex Shooting Star Hannah Herzsprung (Quatre minutes [bande-annonce]). La troupe comprend également Friedrich Mücke (Friendship! [bande-annonce]).
L'équipe travaille pour le moment entre Lübeck et Kiel, dans le Schleswig-Holstein. Elle se déplacera fin juin à Hambourg, puis Francfort et Marbourg.
Der Geschmack von Apfelkernen a reçu le soutien du DFFF et du FFA, ainsi que des fonds régionaux Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein, HessenInvestFilm, et FFF Bavière. Concorde le lancera sur les écrans outre-rhénans l'année prochaine. Les ventes internationales du film sont assurées par Beta Cinema.





























