email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

L'"éducation sibérienne" de Salvatores sera prête pour Berlin

par 

- Cette adaptation en anglais par le cinéaste oscarisé du premier roman et best-seller de Nicolaï Lilin étant en post-production, le film sera prêt pour février 2013

Educazione siberiana de Gabriele Salvatores (photo) ne sera pas prêt pour la Mostra de Venise ni pour le Festival de Rome, mais il pourrait faire partie des titres sélectionnés au prochain Festival de Berlin, qui se tiendra en février.

"Nous avons encore quelques scènes à peaufiner avant de finir de montage. Le calendrier prévoit que la version anglaise sera prête à la fin du mois d'août et nous devrions arriver à terminer la version italienne pour janvier-février 2013", a annoncé le cinéaste à l'occasion de la présentation à Rome de la 56ème édition du Festival de Locarno. C'est donc à Berlin que le film pourrait aspirer : "Pourquoi pas ? J'aime bien ce festival ; j'y ai déjà présenté Io non ho paura [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Gabriele Salvatores
fiche film
]
".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le nouveau film de Salvatores, tourné à Vilnius en anglais, s'inspire du premier roman et best-seller de Nicolaï Lilin (paru en Italie chez Einaudi et en France chez Denoël sous le titre Urkas, itinéraire d'un parfait bandit sibérien). Il est interprété par John Malkovich, Peter Stormare et Eleanor Tomlinson. La production est assurée par Cattleya et Rai Cinema avec la contribution du Ministère de la Culture.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy