Los últimos días (2013)
Only God Forgives (2013)
La grande bellezza (2013)
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) (2013)
Borgman (2013)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)

PRODUCTION France

email print      

Les Petits Princes : devenir footballeur professionnel

par Fabien Lemercier

Les Petits Princes : devenir footballeur professionnel18/06/2012 - Le 7 juin a débuté le tournage du premier long métrage de Vianney Lebasque : Les Petits Princes. Retraçant sous forme de fiction la trajectoire de plusieurs adolescents rêvant de devenir footballeurs professionnels et confrontés aux dures réalités d’un centre de formation, le film réunit au casting Paul Bartel (photo - Les géants [bande-annonce, film focus] et bientôt à l’affiche dans Michael Kohlhaas), Reda Kateb (Un prophète, A moi seule [bande-annonce], Trois mondes [bande-annonce]), Eddy Mitchell (L’oncle Charles), Olivier Rabourdin (Des hommes et des dieux [bande-annonce, film focus]), Samy Seghir (Neuilly sa mère ! [bande-annonce]), Ralph Amoussou (Diaz: Don’t Clean Up This Blood), Amhed Dramé et Mathias Mlekuz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Vianney Lebasque et Mathieu Gompel, le scénario est centré sur JB (Paul Bartel), jeune prodige de 16 ans, qui n'a qu'un rêve : devenir footballeur professionnel. Aussi, quand il est détecté pour rejoindre un centre de formation où évoluent les plus grands espoirs, il n'hésite pas une seconde et choisit de taire un secret qui pourrait l'empêcher d'accéder au plus haut niveau. Une fois au centre, l'adolescent découvre l'exigence, la compétition, l'individualisme mais aussi la solidarité ou encore l'amitié. JB se retrouve confronté à un choc des cultures inattendu et va devoir se battre pour gagner sa place. Jusqu'où JB sera-t-il prêt à aller pour atteindre son but ? Saura-t-il s'imposer, sur et en dehors du terrain, malgré ce qu'il dissimule à tous? Au final, quel est pour un adolescent qui touche du doigt son but ultime, le poids de la vie face à celui du rêve?

Produit par Marc-Etienne Schwartz pour Mesfilms et le duo Maya Hariri - Joffrey Hutin pour Rhamsa Productions, Les Petits Princes bénéficie entre autres de 550 000 euros d’avance sur recettes du CNC et d’une aide de la région Ile-De-France. Le tournage se déroulera à Paris et en région parisienne jusqu’au 3 août. La distribution dans les salles françaises sera assure par Europacorp, au printemps 2013.

TIFF home
 

dernières news

aujourd'hui

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

dimanche 19 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss