A Stranger (2013)
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) (2013)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)
Los últimos días (2013)
Northwest (2013)
Lasting (2013)

SORTIES Allemagne

email print      

Une voleuse, une callgirl, une autre vie peut-être

par Bénédicte Prot

Une voleuse, une callgirl, une autre vie peut-être21/06/2012 - Les distributeurs allemands sont parcimonieux en cette saison, mais Déjà Vu tente aujourd'hui sa chance avec un drame qui s'annonce troublant, Die Räuberin ("la voleuse"), sous-titré "un scandale silencieux". Cette production de la société hambourgeoise Element e Filmproduktion est le premier long métrage en tant que réalisateur du scénariste Markus Busch (fréquent collaborateur de Dominik Graf). Il raconte la relation d'affection et de dépendance hors des normes et de la morale traditionnelle qui se noue dans un petit village du nord de l'Allemagne entre Tania, une actrice quarantenaire tourmentée par une faute ancienne (Birge Schade), et Thore, un adolescent qui se démarque des autres (Daniel Michel).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Farbfilm lance de son côté une coproduction entre l'Allemagne, la Serbie, la Croatie et la Slovénie primée et acclamée à des dizaines de festivals internationaux (dont Toronto, Rotterdam, Valence...) : Slovenian Girl [bande-annonce] de Damjan Kozole. Nina Ivanisin y incarne superbement une étudiante de Ljubljana qui se prostitue froidement, par ambition, jusqu'à ce qu'une mort accidentelle réveille sa conscience.

Vielleicht in einem anderen Leben ("peut-être dans une autre vie") d'Elisabeth Scharang, récit d'événements inattendus qui ont interrompu en 1945 la marche d'un groupe de juifs hongrois vers la mort coproduit par Film-Line Productions (Allemagne), Epo-Film (Autriche) et Mythberg Films (Hongrie), arrive sur les écrans avec Eclipse.

Les deux autres nouveautés européennes de la semaine viennent d'Outre-Manche. W.E. [bande-annonce], le deuxième long métrage en tant que réalisatrice de Madonna (voir l’interview), qui donne des échos new-yorkais à la scandaleuse histoire d'amour de l'Américaine Wallis Simpson et du roi Édouard VIII, est distribué par Senator. La société Film Kino Text lance quant à elle le documentaire Wagner & Me de Patrick McGrady, où le comique Stephen Fry évoque le grand compositeur.

Producers on the Move
 

dernières news

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

vendredi 17 mai 2013

jeudi 16 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Dual_slovenski cannes13