Intramovies réalise des ventes en Espagne et au Japon
par Camillo de Marco
22/06/2012 - La société romaine Intramovies commence l'été en concluant plusieurs contrats de distribution, avec l'Espagne et le Japon.
La comédie italienne Immaturi [bande-annonce] de Paolo Genovese (photo), qui a atteint le sommet du box-office national, sortira en Espagne grâce à Sherlock Films (Cines Verdi), qui en lancera le 29 juin 70 copies doublées en espagnol.
Côté Japon, le distributeur Only Hearts s'est offert Il Gioiellino [bande-annonce] d'Andrea Molaioli et Aya Pro Distribution s'est laissé convaincre par Lezioni di cioccolato 2 [bande-annonce] d'Alessio Maria Federici.
Intramovies est une société indépendante fondée il y a quarante ans par Paola Corvino, qui la co-dirige à ce jour avec Micaela Fusco et Marco Valerio Fusco. Intramovies, créée pour soutenir les producteurs créatifs et les nouveaux réalisateurs, est avant tout une société de distribution internationale ouverte aux films de qualité de toutes provenances, mais elle s'aventure de temps en temps dans la coproduction, notamment avec l'Australie, l'Espagne et la France.
Le line-up annuel d'Intramovies ne dépasse pas 8 à 10 titres choisis parmi des films de haut niveau acclamés dans les grands festivals internationaux.
Intramovies a un catalogue de plus de 500 titres de renommée internationale, dont des classiques par Fellini, Visconti, Antonioni, Pasolini, De Sica, Bertolucci, Comencini, Rosi, ou encore Argento.
(Traduit de l'anglais)
































