email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Unlawful Killing est retiré, mais Diana entre en tournage

par 

- Le projet polémique sur Lady D a été retiré définitivement, mais Naomi Watts va incarner Diana dans un autre film, réalisé par Oliver Hirschbiegel

Le documentaire Unlawful Killing de Keith Allen, qui proposait la thèse de l'assassinat de Lady Diana et Dodi Fayed, a été définitivement retiré de la circulation. Ce film au budget de 2,5 millions de livres sterling financé par le père de Dodi, Mohamed Al Fayed, a été présenté à Cannes et Galway en 2011 devant des audiences estomaquées.

Pour sortir sur les écrans britanniques, le film aurait dû être amputé d'au moins 87 allégations. Les producteurs avaient trouvé un distributeur américain, mais il fallait que ce dernier contracte une assurance spéciale sur ses bureaux européens qui ne lui a pas été accordée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un porte-parole de l'équipe du film a déclaré : “Unlawful Killing a été vendu partout dans le monde, y compris aux États-Unis, mais cela dépendait d'une assurance que devait obtenir le distributeur pour couvrir ses bureaux britanniques et français, or cela s'est avéré impossible. En conséquence, le film a été retiré à perpétuité".

Le monde du cinéma ne va cependant pas se détourner de Lady Diana : Naomi Watts (photo) a commencé le tournage de Diana, un projet précédemment intitulé Caught In Flight où elle incarne la princesse devant la caméra de l'Allemand Oliver Hirschbiegel (La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
). Le film explore la relation de Diana avec le chirurgien Dr Hasnat Khan, joué par l'acteur britannique Naveen Andrews (Le Patient anglais).

Le scénario est de Stephen Jeffreys (The Libertine). Le film est produit par Ecosse Films. Il sera prêt en 2013. Aux Pays-Bas, Diana sera distribué par Cinéart ; en Suisse, c'est Ascot Elite Entertainment Group qui le portera sur les écrans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy