email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Alejandro Marzoa travaille au montage de son premier long, Somos gente honrada

par 

- La société Vaca Films, à laquelle on doit Kidnappés et prochainement Invasor, produit actuellement le premier long métrage du jeune réalisateur galicien

Après un tournage bref (cinq semaines) en Galice, dans la ville de La Corogne, Somos gente honrada, premier long métrage du jeune Alejandro Marzoa (photo), né à Vigo en 1981, est en cours de montage. Ce titre, défini par ses producteurs exécutifs Emma Lustres et José Corbacho comme "une comédie délicieuse qui évoque des gens ordinaires dans des situations un peu extraordinaires", a été scénarisé par Marzoa avec Miguel Ángel Blanca et Juan Cruz, en collaboration avec Jaume Ripoll.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film, produit par Borja Pena pour Vaca Films et Toni Carrizosa pour El Terrat pour un budget d'1,8 million d'euros, s'intéresse à Suso et Manuel, deux pères de famille qui sont des amis de toujours. Arrivés à leur cinquantaine, ils se retrouvent hélas sans emploi, mais au moment où la situation devient presque insoutenable, un miracle se produit : les deux hommes, partis pêcher, trouvent dix kilos de cocaïne.

Les rôles principaux de cette comédie ont été confiés à Paco Tous, Miguel De Lira, Unax Ugalde, Manuela Vellés, Marisol Membrillo et Antonio Durán “Morris”.

Vaca Films, maison de production espagnole parmi les plus cotées sur le plan international, a produit des films comme Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
, Kidnappés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Invasor, prochainement dans les salles. Somos gente honrada représente une nouveauté dans la ligne éditoriale de cette société dont la filmographie s'est ancrée jusqu'ici dans le cinéma de genre et le thriller.

Comme l'a confirmé à Cineuropa la maison de production galicienne, Somos gente honrada sera prêt au printemps 2013. Bien que les ventes internationales du film soient encore en négociation, Vaca prévoit de lancer le film sur le marché international à l'AFM-American Film Market 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy