email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Allemagne

Beta Cinema imagine sa rentrée

- Beta Cinema s'est offert le nouveau film d'Andrzej Jakimowski dès avant sa présentation à Toronto, où elle proposera aussi le compétiteur vénitien Forgotten, Shores of Hope et Orange Honey

Alors que la coproduction franco-lusitano-polonaise Imagine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
s'apprête à rallier la compétition Cinéma contemporain du monde du Festival de Toronto, la société allemande Beta Cinema en a acheté les droits internationaux. Ce film tourné en anglais par Andrzej Jakimowski avec les acteurs Alexandra Maria Lara (La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
) et Edward Hogg (Anonymous [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roland Emmerich
fiche film
]
) raconte comment un instructeur en orientation spatiale vient exercer ses méthodes atypiques dans une école pour aveugles de Lisbonne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À la Mostra de Venise, qui vient de débuter, Beta représente Forgotten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage d'Alex Schmidt qui sera projeté hors-compétition dans le cadre des séances de minuit avant d'aller à Toronto. Cette production entre les branches autrichienne et allemande de Wüste Film, ainsi que Magnolia Filmproduktion et ZDF, raconte le tour affreux que prennent les vacances insulaires de deux amies d'enfance. Les rôles principaux en ont été confiés à Mina Tander, Laura de Boer, Katharina Thalbach et Max Riemelt (La Vague [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Falcom lancera le film sur les écrans allemands en novembre.

Le volet Cinéma du monde de Toronto accueille aussi Shores of Hope (Wir wollten aufs Meer) de Toke Constantin Hebbeln, une production de UFA Cinema et Frisbeefilms qui met en scène August Diehl et Alexander Fehling.

Enfin, après l'avant-première internationale du film au Festival de Montréal, Beta accompagnera à Toronto la production espagnole Orange Honey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Imanol Uribe, un film sur la dure société andalouse des années 1950 interprété notamment par Blanca Suarez, qui a remporté les prix de la mise en scène et du scénario au dernier Festival de Malaga.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy