email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Markus Goller finit l'été dans le Finistère avec Frau Ella

par 

- Le tournage estival du prochain film de l'auteur du populaire Friendship!, pour lequel il retrouve le non moins populaire acteur Matthias Schweighöfer, se déplace bientôt vers la Bretagne

Après Eine ganz heiße nummer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, lancé l'automne dernier, l'ancien monteur munichois devenu réalisateur Markus Goller (photo) tourne depuis le début de l'été aux côtés de Matthias Schweighöfer, déjà à l'affiche de son film Friendship! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un succès (le film a réalisé en 2010 plus d'1,6 million d'entrées) qui a propulsé l'acteur au rang de star et favorisé ses premiers pas en tant que réalisateur (son premier film, What A Man, a séduit près d'1,8 million de spectateurs allemands l'année dernière ; sa deuxième comédie, Schlussmacher - lire l'info -, sortira le 24 janvier prochain) ainsi que comme producteur au sein de Pantaleon, société siégeant à Francfort qu'il dirige avec Dan Maag et Marco Beckmann et qui a pris en charge le nouveau film de Goller, Frau Ella.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Frau Ella, adaptation par le scénariste Dirk Ahner d'un roman publié par Florian Beckerhoff en 2009, raconte l'amitié improbable qui se noue dans un hôpital entre un jeune homme de trente ans et la vieille dame qui ronfle dans le lit d'à-côté. Pour lui éviter une opération risquée, il l'aide à fuir l'hôpital et l'emmène en compagnie de son meilleur ami à la recherche de son ex-fiancé, un soldat américain rencontré après la guerre qui pourrait encore se trouver en France.

Ainsi, le travail de l'équipe du film, commencé à Berlin, va se poursuivre pendant dix jours en Bretagne, à travers plusieurs villes du Finistère (Brest, Quimper, Quimperlé, Pont-Croix, Pointe du Van). Le film achevé, il sera distribué sur les écrans allemands par Warner Bros Entertainment dans le cadre d'un nouvel accord entre Pantaleon et le distributeur portant sur quatre titres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy