email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Vieux maîtres du 7ème art et Seigneurs du ballon rond

par 

- Les très subtils Alain Resnais et Manoel de Oliveira affrontent la grosse artillerie d’une comédie footballistique signée Olivier Dahan.

Le premier affiche 90 ans au compteur et le second 103, mais le Français Alain Resnais et le Portugais Manoel de Oliveira ne désarment pas, enchaînant des films qu’un très grand nombre de jeunes pousses ambitieuses de la mise en scène peuvent largement leur envier. Les derniers opus des deux maîtres débarquent aujourd’hui en salles, soutenus par une critique admirative. Vous n'avez encore rien vu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(photo) d'Alain Resnais, fascinant exercice de style multidimensionnel découvert en compétition à Cannes (lire la critique), est distribué par StudioCanal dans 195 salles, alors que Epicentre Films lance sur 50 copies Gebo et l'ombre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Manoel de Oliveira, dévoilé hors compétition à la dernière Mostra de Venise (lire la critique).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La sortie la plus massive de ce mercredi est celle de la comédie footballistique Les Seigneurs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Dahan, propulsée par Warner France dans 723 cinémas et qui compte sur son casting très populaire (José García, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStar, Ramzy Bedia et Omar Sy – lire l’article) pour ratisser la mise côté entrées à défaut de séduire l’ensemble des critiques.

La diversité de l’offre est rehaussée par le film d’animation Le Magasin des suicides [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Leconte (lire l’interview), dévoilé à Cannes Junior et projeté à Toronto (ARP Sélection sur 240 copies majoritairement en 3D), et par Les Mouvements du bassin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de HPG (sélectionné à Locarno - newsCapricci Films dans 20 cinémas). A signaler aussi Shelter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Bulgare Dragomir Sholev (lire l’interview - distribution Cinessonne dans une salle) et Fear of Falling du Polonais Bartosz Konopka (critique - Kanibal Films Distribution sur 4 copies), sans oublier la coproduction allemande Resident Evil: Retribution [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paul W.S. Anderson (Metropolitan Filmexport).

L’affiche est complétée par les documentaires Tous Cobayes ? de Jean-Paul Jaud (incluant la dernière étude scientifique sur la mortalité affolante des rats de laboratoire nourris au maïs à l’OGM – J+B Séquences Distribution) et Sombras (Les ombres) de l’Espagnol Oriol Canals (distribution Mosaïque Films – Groupe Galactica).

A noter du côté du box-office le joli début de carrière de Camille redouble [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Noémie Lvovsky (405 000 entrées en 12 jours et -19 % seulement en seconde semaine) et les 245 000 entrées en cinq jours enregistrées par Les Saveurs du palais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Vincent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy