email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Rothemund lance sa comédie, Dinslage sa lettre à Élise

par 

- Le cinéma allemand et européen de qualité est au rendez-vous cette semaine dans les salles outre-rhénanes

Warner a lancé hier sur les écrans d'Outre-Rhin une comédie de Marc Rothemund (Sophie Scholl – Les derniers jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) que le public attendait avec impatience, Mann tut was Mann kann [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(photo - litt. "on fait ce qu'on peut"). Cette adaptation du roman éponyme de Hans Rath co-scénarisée par l'auteur et Rothemund et produite par la grande société de distribution NFP a pour héros un célibataire (l'acteur en vogue Wotan Wilke Möhring, de Männerherzen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui apprend que la femme de ses rêves (Jasmin Gerat, de Kokowääh) va en épouser un autre et veut à tout prix l'en empêcher, tout en donnant des conseils sur leurs relations à un ami trop volage et un ami trop timide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Farbfilm rejoue de son côté la fameuse "Lettre à Élise" : Für Elise [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Saskia Rosendahl
fiche film
]
de Wolfgang Dinslage, produit par la société ostlicht filmproduktion, qui siège à Weimar, se penche sur la vie d'une jeune fille de 15 ans qui, après la mort accidentelle de son père, vit seule avec sa mère infirmière et alcoolique, et ne trouve d'apaisement qu'en jouant du piano. Quand elle rencontre Ludwig, il lui semble le partenaire idéal, mais sa femme a la même idée.

C'est un film de la dernière sélection berlinoise que propose StudioCanal : la coproduction austro-allemande entre Coop99 et Starhaus Filmproduktion Die Wand de Julian Roman Pölsler. Cette adaptation d'un best-seller de l'Autrichien Marlen Haushofer voit Martina Gedeck dans le rôle d'une femme qui se retrouve emmurée dans une forêt, seule avec un chien, un chat et une vache.

Arsenal Institut lance Beziehungsweisen, docu-fiction écrit, réalisé et produit par Calle Overweg où trois couples fictifs consultent une vraie thérapeute, tandis que One Fine Day Films présente un film de sa production : le titre germano-kenyan Nairobi Half Life [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de David Tosh Gitonga, récit sur un jeune acteur qui rêve de faire carrière dans la capitale kenyane qui compte parmi ses producteurs le cinéaste Tom Tykwer et représente le pays africain pour les nominations aux Oscars.

Le blockbuster français Taken 2 d'Olivier Megaton est distribué par Universum, le film d'animation franco-belge Zarafa de Rémi Bezancon et Jean-Christophe Lie par Alamode, et la coproduction gréco-française Nicostratos le pélican d'Olivier Horlait, avec Emir Kusturica, par Neue Visionen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy