email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Islande

"Vivre avec ses parents peut être dur, surtout quand ils sont morts"

par 

- Ágúst Gudmundsson tourne en ce moment à Reykjavik son premier film en 8 ans, Spooks and Spirits, une comédie noire sur une maison difficile à vendre

Après huit ans sans long métrage, Ágúst Gudmundsson (photo), auteur du premier film islandais moderne, Land and Sons (1980), revient derrière la caméra pour Spooks and Spirits, une comédie noire dont le tournage a commencé le 16 octobre à Reykjavik.

Cette production de Gudmundsson, Anna Katrín Gudmundsdóttir et Andy Paterson pour Ísfilm a un budget de 850 000 euros et le soutien de Centre de la cinématographie islandais. Il sera monté au fur et à mesure de manière à pouvoir sortir au printemps prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Spooks and Spirits, scénarisé par Gudmundsson, suggère que "vivre avec ses parents peut être dur, surtout quand ils sont morts". En effet, les héros de l'histoire, Anna et son petit ami, essaient de vendre la maison qu'elle a héritée de son père à sa mort, mais le fantôme de ce dernier a bien l'intention de les en empêcher et de chasser tout acheteur potentiel.

Ce huitième long métrage de Gudmundsson est interprété par Gísli Orn Gardarsson, Ilmur Kristjansdottir, Thorhallur Sigurdsson, Elfa Osk Olafsdóttir et Vignir Rafn Valthorsson. La photographie en a été confiée à Bergsteinn Bjorgulfsson, la musique à Frank Hall.

Au début de l'année, Gudmundsson (dont le dernier film de fiction est Ahead of Time mais qui a depuis fait un documentaire sur le cinéma islandais) a présenté Land and Sons au Lincoln Center de New York comme figure de proue d'un programme de 18 titres islandais qui ont placé le pays sur la carte du cinéma mondial.

Spooks and Spirits est un des trois longs métrages islandais au moins qui sortiront l'année prochaine, avec Horses de Benedikt Erlingsson et Metal Head de Ragnar Bragason, tous deux en production. Rocket Man de Dagur Kári, produit par la société BlueEyes Productions de Baltasar Kormákur, sera tourné à partir du mois de janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy