Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
La Belle et la meute (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Life Deluxe, Hallåhallå et compagnie

par 

- L'Institut de cinéma de Suède a alloué 2,2M € à quatre productions, plus 0,4M pour six courts métrages

Life Deluxe, Hallåhallå et compagnie

Life Deluxe de Jens Jonsson (photo), le dernier volet de la trilogie Easy Money adaptée des romans "Stockholm Noir" de l'avocat devenu écrivain Jens Lapidus, a reçu 800 000 euros de l'Institut de cinéma de Suède, qui a distribué en tout en sa séance d'hier (20 décembre) 2,2 millions d'euros de soutien à la production à quatre nouveaux longs métrages et 400 000 euros à six courts métrages.

Le premier volet de la trilogie centrée sur JW, un étudiant indigent qui mène une double vie et fréquente l'élite de Stockholm, a réalisé 600 000 entrées sur les écrans suédois, ce qui en a fait un des plus gros succès de ces 10 dernières années. Life Deluxe, produit par Fredrik Wikström Nicastro pour Tre Vänner et Film i Väst, sortira l'automne prochain, distribué par Nordisk Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hallåhallå de Maria Blom, annoncé comme "une comédie chaleureuse sur l'amour et la rebellion" interprétée par Maria Sid dont le tournage doit s'effectuer dans la région natale de Blom, la Dalecarlia, a obtenu 1,6 million d'euros. Cette suite donnée à Dalecarlians [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maria Blom
fiche film
]
 (2004), qui avait séduit 800 000 spectateurs suédois, est produite par Jönsson pour Memfis FilmSvensk Filmindustri lancera le film sur les écrans en janvier 2014.

115 000 euros ont été accordés au Norvégien Erik Poppe pour A Thousand Times Good Night, produit par son concitoyen Finn Gjerdrum pour Paradox en collaboration avec la branche suédoise de Zentropa International. Les rôles principaux de ce drame dont l'héroïne est une photographe ont été confiés à l'actrice Juliette Binoche, au batteur irlandais Larry Mullen Jr et à l'acteur danois Nikolaj Coster-Waldau.

In the Country d'Anders Jedenfors a reçu 100 000 euros. Le film, produit par Karl Wettre pour Malade, évoque un vieux couple, Mr and Mrs Carlsson, qui vit dans les plaines de Dalsland et semble complètement ordinaire mais s'avère à y regarder de près tout le contraire. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss