email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Jacob and Elias contre les géants - une fiction scandinave dans un monde imaginaire

par 

- Le producteur Richard Georg Engström et le réalisateur Tommy Ipsen sont à Berlin avec Exodus, projet de science-fiction de langue anglaise au budget de quatre million d’euros

Après une année de travail et une première présentation au Nordic Film Marke au cours du Göteborg International Film Festival , le producteur suédo-danois Richard Georg Engström (photo ci-contre) et le réalisateur danois Tommy Ipsen se trouvent actuellement à Berlin en quête de coproducteurs pour leur projet de science fiction de langue anglaise d’un budget de quatre millions d’euros, qu’ils vont lancer à l’occasion du European Film Market.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lors de sa promotion, ils décrivent ce long-métrage comme « un drame à la Lars von Trier dans un univers visuel façon Blade Runner. Il ne fait pas partie cependant de la nouvelle vague scandinave de films de science-fiction comme le film du réalisateur finlandais Timo VuorensolaIron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
, il s’agit plus d’un véritable drame nordique qui se déroule dans un monde imaginaire », a expliqué Richard Georg Engström.

Exodus, dont le scénario a été confié au danois Christoffer Örnfeldt, raconte l’histoire d’un soldat d’élite traumatisé qui essaie de cacher la vérité sur les soldats à son petit frère Elias pour le protéger. Mais Elias, en admiration devant son frère, veut lui aussi combattre les géants. Lorsque qu’il part au combat, Jacob le suit et ils se retrouvent tous deux capturés par des géants.

Pour ce projet, Richard Georg Engström a fait appel à Thomas Pringle, dessinateur-concepteur danois résidant au Canada, et à l’acteur danois Cyron Melville (A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
), l’actrice hollywoodienne Brigitte Nielsen (Eldorado [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), le suédois Matias Varela (Easy Mone [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et le norvégien Kristofer Hivju (Game of Thrones).

« Nous aimerions tout particulièrement rencontrer des coproducteurs potentiels du Canada étant donné que ce pays dispose d’une grosse industrie en termes d’effets spéciaux pour les films et les jeux, ce qui convient tout à fait à la production », s’est exprimé Engström, dont la société TSOMM Pictures (récemment nominée aux Roberts, les césars danois, pour le court-métrage de Jesper Bern Black Coffee & Vinyl) produira le film.

« Lorsque nous avons fait la promotion du film à Göteborg, nous avons eu d’assez bons retours par rapport au style et au genre ; nous espérons donc terminer le scénario et boucler et financer la production cette année, commencer les activités préalables à la mise sur le marché (l’externalisation ouverte, le financement probablement) et tourner le film en 2014 pour pouvoir le livrer l’année suivante », a conclu Engström.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy