email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Pays nordiques

NonStop s'offre le nouveau Jarmusch Only Lovers Left Alive

par 

- Le distributeur scandinave fait déjà son choix parmi les titres du programme cannois. Il s'est aussi offert les films du Britannique Paul Wright et de l'Américain Ryan Googler

Le distributeur NonStop Entertainment, qui siège à Stockholm mais opère dans tous les pays scandinaves et baltes (et fait désormais partie de Turner Broadcasting Systems), est certain de ne pas repartir les mains vides du Festival de Cannes (15-26 mai) : il s'est d'ores et déjà offert trois titres du programme officiel.

Parmi les prétendants à la suprême Palme d’or, NonStop a fait main basse sur l'histoire d'amour et de vampires Only Lovers Left Alive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du cinéaste américain Jim Jarmusch, récompensé du Grand Prix du jury de Cannes en 2005  pour Broken Flowers. Le film, où Tom Hiddleston et Tilda Swinton (photo) jouent les rôles d'un musicien underground et de son amante, explore leur relation sur plusieurs siècles, tandis que l'incontrôlable soeur de Swinton (Mia Wasikowska) essaie de leur mettre des bâtons dans les roues. Only Lovers Left Alive, dont les ventes internationales sont gérées par Hanway Films, fera à Cannes son avant-première mondiale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

NonStop a par ailleurs acheté à The Weinstein Company les droits du premier long métrage de l'Américain Ryan Coogler, Fruitvale Station, lauréat du Grand Prix du jury et du Prix du public à Sundance. Le film, sélectionné dans la section Un Certain Regard, est interprété par Kevin DurandMichael B. Jordan et Octavia Spencer. Il suit les derniers jours de la vie d'Oscar Grant, le jeune homme de 22 ans qui a été tué par la police du métro d'Oakland le 1er janvier 2009.

NonStop s'est procuré les droits des deux films précités pour les pays scandinaves, mais son troisième achat, celui du titre britannique For Those in Peril [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, comprend les droits du film pour les pays baltes. Ce premier long métrage de Paul Wright, interprété par George MacKayKate Dickie et Nichola Burley et vendu par Warp X Film, sera présenté à la Semaine de la critique. Il raconte l'histoire d'un survivant à un accident de pêche dans lequel ont péri cinq personnes dont son frère. Incertain de la mort de ce dernier, il se lance dans une mission de sauvetage. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy