email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Daniel Monzón enquête sur les trafics de drogue à la frontière sud de l'Europe

par 

- Le réalisateur originaire de Majorque a bouclé le tournage du film El niño, un projet palpitant qui l'a ramené derrière la caméra après l'énorme succès de Cellule 211

Daniel Monzón (photo) a bouclé fin juin le tournage de son nouveau long métrage, un projet intitulé El niño qui suscite déjà beaucoup d'impatience. Le réalisateur originaire de Majorque a beaucoup réfléchi avant de retourner derrière la caméra après l'énorme succès de Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
(huit Goya et près de neuf millions d'euros de recettes en 2009). Bien que la situation actuelle du box-office espagnol soit bien loin des sommets atteints à la fin de l'année 2009, ce nouveau thriller plein d'action, de nouveau interprété par Luis Tosar, promet de devenir une des sensations de l'année prochaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

El niño se passe dans le milieu des trafiquants de drogue, à la frontière sud de l'Europe, "un terrain brûlant et connu dans le monde entier, mais étrangement peu traité par le cinéma jusqu'ici", a dit Monzón à la revue de l'Académie du cinéma d'Espagne. Son film sera "un récit d'aventure contemporain, reconnaissable et vrai".

Le scénario, écrit par Monzón et Jorge Guerrica Echaverría, a pour héros deux duos : celui formé par deux adolescents, El Niño et El Compi, qui voudraient entrer dans le monde du trafic de drogues, et celui constitué par Jesús et Eva, deux flics qui cherchent depuis des années à déraciner le réseau des traficants qui exercent au niveau du Détroit de Gibraltar.

Tosar donne ici la réplique à Sergi López, Eduard Fernández, Luis Motilla, Jesús Carroza, Bárbara Lennie, Jesús Castro et Moussa Maaskri. Le tournage a commencé au mois d'avril et s'est effectué en onze semaines entre Algésiras, Gibraltar, Ceuta, Marruecos, Almería et les îles Canaries.

El niño, dont le budget est d'environ six millions d'euros, est produit par Emma Lustres et Borja Pena pour Vaca Films (Cellule 211), Edmon Roch pour Ikiru Films, Ghislain Barrois et Álvaro Augustín pour Telecinco Cinema, Javier Ugarte pour Maestranza Films, Jordi Gasull pour El Toro Pictures et Franck Ribière pour la société française La Ferme.

Il sortira sur les écrans espagnols début 2014, distribué par Fox.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy