email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2013 Marché

Les chouchous du Marché du film de Venise

par 

- Tracks, Philomena et Kaze Tachinu font partie des titres les plus prisés des acheteurs sur le Lido

Les chouchous du Marché du film de Venise

Philomena [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stephen Frears
fiche film
]
de Stephen Frears, l'aventure australienne Tracks [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de John Curran (photo) et Joe de David Gordon Green, avec Nicolas Cage, font partie des titres les plus prisés du Marché du film de Venise. Le film de Frears, interprété par Judi Dench et Steve Coogan, a été acheté par la société allemande Square One, Joe par Koch Media. Les droits pour les États-Unis de Tracks, dont l'héroïne fait 2700 kilomètres dans le désert avec trois chameaux, ont été cédés à The Weinstein Co. et son vendeur, HanWay, pense conclure d'autres accords à Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film d'animation japonais Kaze Tachinu (The Wind Rises) d'Hayao Miyazaki, que Wild Bunch a vendu à plusieurs territoires, a été très apprécié. De son côté, le drame israélo-palestinien Bethlehem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yuval Adler
fiche film
]
a séduit Diaphana pour la France et Real Fiction pour l'Allemagne. La société de ventes internationales outre-rhénane The Match Factory pense aussi signer plusieurs accords pour les droits de Night Moves de Kelly Reichardt et du film allemand en lice pour le Lion d'or, The Police Officer’s Wife [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Philip Gröning
fiche film
]
de Philip Gröning.

Le film britannique Under the Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonathan Glazer
fiche film
]
avec Scarlett Johansson, lui aussi en compétition, a déjà été pré-vendu par FilmNation à plusieurs distributeurs, notamment BiM Distribuzione pour l'Italie et Senator pour l'Allemagne. Un autre distributeur allemand, MFA Filmdistribution, s'est offert Moebius de Kim Ki-duk, tandis que Polyband a raflé l'exotique histoire d'avion qui s'écrase en 3D Amazonia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Le "road movie" britannique Locke [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Steven Knight, dont l'action se passe entièrement dans une voiture, suscite également beaucoup d'intérêt, de même que le drame Parkland, sur les circonstances de l'assassinat de John F. Kennedy, et le documentaire danois Pine Ridge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Anna Eborn, dont les droits internationaux ont été achetés à Venise par l'agence britannique Film Republic.

Pascal Diot, le directeur du Marché du film de Venise, juge le bilan de cette deuxième édition très positif : "246 distributeurs et 86 vendeurs de 58 pays sont présents". Au-delà de l'Italie, les pays les plus représentés sont la France, l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy