email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

La nouvelle comédie dramatique de Dito Tsintsadze, Wettbewerb, est dans la boîte

par 

- Le Géorgien plusieurs fois primé a tourné cette coproduction franco-germano-géorgienne entièrement à Stuttgart

La nouvelle comédie dramatique de Dito Tsintsadze, Wettbewerb, est dans la boîte

Après quatre semaines de tournage, la nouvelle comédie dramatique de Dito Tsintsadze, Wettbewerb, est dans la boîte. Le travail s'est effectué dans son entier à Stuttgart, où se passe l'action du film. Le réalisateur géorgien, qui habite depuis dix ans en Allemagne, est apparu sur la scène internationale avec des films comme Schussangst (2003) et Mediator (2009), choisi cette année-là pour représenter la Géorgie aux Oscars "Son nom évoque une richesse d'idées toute spéciale, un humour de situations étrange et une manière unique de combiner comédie et tragédie", souligne le producteur allemand Oliver Damian, dont la société, 27 Film Production, a une part majoritaire dans cette coproduction germano-franco-géorgienne. Cet ancien “Producer on the Move” s'est fait connaître de l'industrie mondiale en tant que coproducteur de la parodie de science-fiction Iron Sky. Pour Wettbewerb, il fait équipe avec la toute nouvelle société East End Film (Stuttgart), Manny Films (France) et Koro Pictures (Géorgie). “Stuttgart a beaucoup de potentiel pour un film international, estime Damian. Il y a des gens du monde entier qui vivent là-bas".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dans Wettbewerb, un acteur raté va voir sa fille après dix ans d'absence. Pour l'impressionner, il a prévu toute une mise en scène pour faire croire qu'il a une vie formidable, mais cela ne marche pas du tout. La troupe du film comprend l'actrice allemande Nadeshda Brennicke (Kanak Attack, Die Bluthochzeit), Lasha Bakradze, Elie James Blezes (qui a déjà travaillé avec Tsintsadze sur la comédie d'action Lost Killers) et la débutante française Tina Meliava. 

Le film est soutenu par les fonds régionaux MFG Baden-Württemberg et MDM ainsi que par le DFFF-Fonds fédéral pour le cinéma. Une partie du budget a pu être réunie grâce aux mini-traités de coproduction entre le FFA allemand et le CNC français. Le Centre de la cinématographie de Géorgie a également contribué. Outre-Rhin, Kinostar prévoit de lancer Wettbewerb sur les écrans l'été prochain. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy