email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Chus Gutiérrez se remet au travail au rythme de la salsa

par 

- La réalisatrice originaire de Grenade est en tournage dans la ville colombienne de Cali jusqu'au 5 octobre pour le film Ciudad Delirio

Chus Gutiérrez se remet au travail au rythme de la salsa

La réalisatrice originaire de Grenade Chus Gutiérrez a commencé le tournage de la coproduction hispano-colombienne Ciudad Delirio. Le tournage, qui se prolongera jusqu'au 5 octobre et va s'effectuer entièrement dans la ville colombienne de Cali, sur la côte Pacifique.

Ciudad Delirio, présentée comme "une comédie romantique pleine de couleurs et de joie", est la première production de la société Film Fatal, fondée en 2011 par une des productrices espagnoles les plus couronnées de succès en ce moment, Elena Manrique – pendant son temps à Telecinco Cinema, elle s'est occupée de films à succès comme Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
, Le Labyrinthe de Pan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et El Orfanato [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le héros de Ciudad Delirio est Javier (Julián Villagrán), un médecin espagnol qui assiste à Cali à un congrès de médecine et partage par hasard une nuit magique avec Angie (Carolina Ramirez), danseuse de salsa et directrice d'une école de danse qui aspire à participer un jour au spectacle de salsa le plus connu du monde. À son retour à Madrid, Javier n'a plus goût ni au travail, ni à son couple. Encouragé par sa meilleure amie, médecin à Cali, il décide de s'y installer pour quelques temps.

L'aspect chorégraphique du film ayant naturellement une importance toute spéciale, Gutiérrez a demandée son assistance à Blanca-Li, une passionnée de salsa qui est aussi une des chorégraphes européennes les plus polyvalentes, ainsi qu'à Bibiana Vargas, championne du monde de salsa.

Ciudad Delirio marque le retour au long métrage de Gutiérrez cinq ans après le drame Retorno a Hansala [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et à la comédie huit ans après El calentito.

Le film est coproduit par Film Fatal avec la société colombienne 64 A Films, avec la participation de TVE. Il sera distribué en Espagne par Vertigo Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy