email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le retour de Sherlock Holmes

par 

- Bill Condon va tourner A Slight Trick Of The Mind en avril 2014, avec Ian McKellen dans le rôle du célèbre détective londonien

Le retour de Sherlock Holmes

Les fans du détective le plus sagace et le plus célèbre du monde, Sherlock Holmes, qui est aussi un des personnages préférés du cinéma, seront ravis d'apprendre que le réalisateur Bill Condon (The Fifth Estate) prépare A Slight Trick Of The Mind à partir d'un roman de Mitch Cullin qui imagine le personnage inventé par Conan Doyle à un âge plus avancé.  En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit dans un tranquille village du Sussex avec une gouvernante et son jeune détective amateur de fils. Loin d'être complètement éloigné des affaires, il continue d'être hanté par un cas survenu cinquante ans plus tôt et jamais résolu dont il ne se souvient que par bribes. Grâce à ses légendaires dons de déduction mais sans son vieux camarade Watson, Holmes s'attaque au cas le plus difficile de sa vie : une affaire qui va enfin lui révéler le secret du coeur humain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario du film a été confié à Jeffrey Hatcher (The Duchess [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Le tournage commencera au mois d'avril, avec Ian McKellen (photo) dans le rôle du détective, ce qui marquera sa deuxième collaboration avec Condon après Gods And Monsters. A Slight Trick... sera produit par Anne Carey (The American) via sa nouvelle société de production, Archer Gray Productions. Le projet est financé et coproduit par AI Film, la branche production du groupe Icon UK, ainsi que par See-Saw Films (Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
). Christine Langan, la directrice de BBC Films, est aussi productrice déléguée du film pour BBC Films. Les ventes internationales du nouveau travail de Condon seront gérées par FilmNation Entertainment.

Carey a commenté : "Le roman élégiaque de Mitch Cullin n'est pas tant sur la résolution d'un mystère que sur l'acceptation des mystères de la vie. Je suis totalement ravie des talents qui se sont réunis pour faire de ce projet une réalité".  

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy