email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Horizons européens pour Les Films d'Antoine

par 

- Après Pioneer du Norvégien Erik Skjoldbjærg, la société parisienne produit notamment Sangailé de la Lituanienne Alanté Kavaïté

Horizons européens pour Les Films d'Antoine
Pioneer du réalisateur Norvégien Erik Skjoldbjærg

Pilotée par Antoine Simkine, la société parisienne Les Films d'Antoine opère depuis 2004 avec une ligne éditoriale clairement tournée vers les autres pays d'Europe, en atteste sa filmographie incluant Insensibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Juan Carlos Medina (produit avec l'Espagne et le Portugal), Sons of Norway [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jens Lien (coproduction avec la Norvège, le Danemark et la Suède), A pas de loup [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Olivier Ringer ou encore Clair obscur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Allemand Nicolas Wackerbarth. Une stratégique d'ouverture européenne se poursuivant avec succès puisque Pioneer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Erik Skjoldbjærg (lire la news - coproduit par Les films d'Antoine avec les Norvégiens de Friland, les Allemands de Pandora et les Suédois de Garagefilm), dévoilé en Spécial Presentation à Toronto, a déjà séduit de très nombreux distributeurs internationaux, dont Magnolia pour les Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Les films que j'ai envie de développer, je sais que j'aurai du mal à ce qu'ils soient 100% français" a expliqué Antoine Simkine à Cineuropa. "L'Europe offre des perspectives formidables quand on collabore intelligemment. Pour Pioneer, dont j'avais rencontré le producteur à ACE (Ateliers du Cinéma Européen), je ne me suis pas contenté du minimum financier, mais nous avons conclu un accord créatif avec notamment une musique signée Air et toute la post-production son en France. Pioneer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
est un "crossover", le genre de films qu'on ne pourrait pas produire en France où l'on est beaucoup plus tranché."

Actuellement, Les Films d'Antoine ont en production Sangailé d'Alanté Kavaïté, déjà partenaire de la société avec son premier long, l'original Ecoute le temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007). Produit en majoritaire par les Lituaniens de Fralita Films, le long métrage a été tourné en août-septembre et d'ultimes prises de vue auront lieu début 2014. Le scénario, écrit par la réalisatrice, est centré sur une adolescente de 16 ans, en vacances familiales au bord d'un lac. Fascinée par les avions et les acrobaties aériennes, elle rencontre une jeune fille de son âge vivant dans les environs... Parmi les soutiens figurent le ministère lituanien de la Culture, le Centre du cinéma lituanien, le Programme Media, Eurimages et la Sofica Cofinova.

Les Films d'Antoine qui viennent d'intégrer une productrice supplémentaire en la personne de Marie Dubas, comptent également en post-production Le roi de la vallée d'Olivier Ringer (avec la société belge Ring Productions) et viennent de démarrer la phase de financement du projet N'oublie pas l'éléphant d'Iliana Lolic avec au casting prévisionnel Louis-Do de Lencquesaing, Sylvie Testud et Pauline Etienne. A signaler enfin, en développement, Débordement d'Emily Deleuze dont l'intrigue tourne autour d'une prise d'otage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy