email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Belgique

9ème édition pour le Be Film Festival

par 

- Le Be Film Festival offrira pour la 9ème fois à Bruxelles un programme éclectique axé autour des cinémas belges pour les fêtes de fin d’année

9ème édition pour le Be Film Festival
Tango Libre de Frédéric Fonteyne

Le Be Film Festival ouvrira ses portes le 26 décembre prochain pour la 9ème fois. Organisé par l’asbl Un soir un grain (fondatrice du Festival du Court Métrage de Bruxelles), le Be Film Festival met à l’honneur en cette fin d’année le cinéma belge sous toutes ses formes, esthétiques, linguistiques, thématiques… L’occasion de regrouper sous une seule bannière les cinémas du Nord et du Sud du pays en son centre, Bruxelles. L’idée est de revenir sur les films qui ont marqué l’année, mais aussi de donner un avant-goût de 2014. Cette année c’est le réalisateur Frédéric Fonteyne qui parrainera l’événement. L’occasion de redécouvrir son dernier film, Tango Libre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Frédéric Fonteyne
fiche film
]
, sorti l’hiver dernier, et qui figure parmi les favoris des prochains Magritte du Cinéma belge.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En ouverture et en clôture, les spectateurs découvriront deux films inédits. Le 26 décembre, Les Ames de Papier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vincent Lannoo
fiche film
]
, le nouveau film du très prolifique Vincent Lannoo, avec un casting de luxe (Stéphane Guillon, Jonathan Zaccaï, Julie Gayet et Pierre Richard). Ce conte de Noël fantastico-romantique, qui sort d’ailleurs le 25 décembre en France, devrait sortir en début d’année 2014 sur les écrans belges. En clôture, on retrouvera Puppy Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Delphine Lehericey, dévoilé à San Sebastian.

Autres avant-première, Tokyo Anyway, premier long métrage de Camille Ménard produit par Sténola production, ou encore L’Age de Raison, le cinéma des frères Dardenne, documentaire signé par Luc Jabon et Alain Marcoen, et qui revient sur l’oeuvre des fameux frères belges en s’appuyant sur une lecture toute particulière de leurs films, et les témoignages de ceux qui ont travaillé à leurs côtés.

Le festival offrira également l’opportunité de voir ou revoir des films sortis en 2013 comme Het Vonnis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Kid [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Hors les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : David Lambert
fiche film
]
, A Pelada
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ou encore de prendre part à deux événements mêlant musique et cinéma, un mini-concert d’Ozark Henry avant la projection du Monde nous appartient [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Stephan Streker
fiche film
]
de Stephan Streker, ainsi qu’une projection exceptionnelle du film de Caroline Strubbe, I’m the Same, I’m Another [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, où la bande original sera jouée en direct au piano, au violoncelle et au saxophone. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy