email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Lancement XXL pour Minuscule, la vallée de fourmis perdues

par 

- Avec le soutien d'une presse unanime et enchantée, Le Pacte propulse sur 468 copies le film d'animation signé Hélène Giraud et Thomas Szabo

Lancement XXL pour Minuscule, la vallée de fourmis perdues
Minuscule, la vallée de fourmis perdues de Hélène Giraud et Thomas Szabo

Déjà vendu dans plus de 30 pays par son producteur, la société parisienne Futurikon, le film d'animation Minuscule, la vallée de fourmis perdues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Minuscule - Valley of the Lost Ants) du duo Hélène Giraud - Thomas Szabo est lancé aujourd'hui dans les salles françaises par Le Pacte sur une très ambitieuse combinaison de 468 copies. Il faut dire que le long métrage (qui est aussi une série TV à succès), présenté à San Sebastian dans la section Zabaltegi, récolte les louanges unanimes de la critique française séduite par l'humour, l'ingéniosité, le rythme et la dimension épique du long métrage centré sur une guerre sans merci opposant deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin (une boîte de sucres) et sur l'amitié (une coccinelle aide une fourmi noire à sauver son peuple des terribles fourmis rouges). Coproduit par 2d3D Animation, Nozon et les Belges de Entre Chien et Loup, Minuscule... a été soutenu notamment par le CNC, Wallimage, les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Poitou-Charentes. Pour mémoire, Futurikon (piloté par Philippe Delarue) avait fait des débuts remarqués dans le long métrage d'animation pour le cinéma avec Chasseurs de dragons en 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le renouvellement est aussi à l'honneur ce mercredi avec trois premiers longs français de fiction : Tonnerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Brac
fiche film
]
du très prometteur Guillaume Brac (révélation de la compétition à Locarno - Wild Bunch Distribution), Des étoiles de Dyana Gaye (découvert à Toronto et récent vainqueur au Festival Premiers Plans d'Angers - Haut et Court Distribution sur 28 copies) et Stalingrad Lovers de Fleur Albert qui plonge entre documentaire et fiction dans l'univers du crack (distribution NIZ!).

Pour sa part, Charlotte Gainsbourg se dédouble aujourd'hui en salles, aux côtés de Vincent Lacoste dans la comédie loufoque, radicale et inégale Jacky au royaume des filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Riad Sattouf (article - distribution Pathé sur 207 copies) et dans le sulfureux Nymphomaniac, volume 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
du Danois Lars von Trier (lire la critique - Les Films du Losange sur 72 copies).

A signaler également parmi les 14 sorties de jour Hemel de la Hollandaise Sacha Polak (interview vidéo - prix Fipresci au Forum de la Berlinale 2012 - ASC Distribution sur trois copies) et Le village de carton [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Italien Ermanno Olmi (Bodega Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy