email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION France

Luminor crée l'événement avec Goal of the Dead

par 

- Le distributeur a mis en place une stratégie de sortie très originale pour la comédie horrifique du duo Benjamin Rocher - Thierry Poiraud

Luminor crée l'événement avec Goal of the Dead
Goal of the Dead

Lancée aujourd'hui aux 3 Luxembourg à Paris, la comédie d'horreur Goal of the Dead (lire l'article) bénéficie d'une stratégie de sortie inédite concoctée par le distributeur parisien Luminor. La base du menu consiste en un double-programme (1h10 + 1h10), entrecoupé d'un entracte, incluant Goal of the Dead - Première mi-temps de Benjamin Rocher et Goal of the Dead - Seconde mi-temps de Thierry Poiraud, dont la récente première à l'European Film Market de la Berlinale a séduit de nombreux distributeurs internationaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous avons voulu mettre en place une sortie totalement atypique, un peu conçue à l'image des tournées des groupes de musique" a expliqué à Cineuropa Marie-Christine Fontaine qui s'occupe de la stratégie de lancement pour Luminor. "Nous proposons au public de vivre une projection exceptionnelle, thématisée et personnalisée, en présence de l'équipe du film et avec des animations. Il s'agit d'en faire une sortie événementielle, dans l'esprit des séances du Rocky Horror Picture Show qui permettaient aux spectateurs de se retrouver."

"Nous allons commencer pendant un mois, et plus si affinités, par une soirée hebdomadaire le jeudi soir aux 3 Luxembourg, à Paris. Ensuite, le film va tourner dans 12 villes de province grâce à des accords avec des associations qui programment des festivals ou des séances de cinéma de genre, comme Hallucinations Collectives à Lyon, Deviant Zone à Avignon, Bloody Week-end à Audincourt, le Festival Européen du Film Fantastique à Strasbourg ou encore L'Absurde Séance à Nantes."

"Notre objectif est de susciter l'intérêt car il est difficile de programmer du cinéma de genre dans le circuit classique, hormis pour les superproductions américaines. Nous souhaitons aller dans les salles indépendantes car Goal of the Dead est une comédie horrifique avec des dialogues et un ton de cinéma d'auteur, des effets spéciaux très intéressants (réalisés notamment par BUF) et un vrai travail artistique. Les exploitants ont peut-être un peu peur du public du cinéma de genre, mais c'est une erreur comme on peut le voir dans les festivals spécialisés car l'atmosphère est très bon enfant et plutôt ludique."

Luminor qui a démarré son activité l'an dernier a distribué en DVD et VoD Citadel de l'Irlandais Ciaran Foy en septembre et The ABCs of Death (26 courts réalisés par des cinéastes internationaux) en décembre. La société parisienne a aussi coproduit Cannibal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Manuel Martín Cuenca
fiche film
]
de l'Espagnol Manuel Martin Cuenca (découvert à Toronto et primé à San Sebastian - lire l'interview du réalisateur) pour lequel une réflexion est en cours afin de définir sa stratégie de sortie française.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy