email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

UFO Distribution lance Wrong Cops

par 

- Le nouveau film du décalé Quentin Dupieux arrive sur 47 copies. Sortent aussi Le grand cahier, Les vivants et Valse pour Monica

UFO Distribution lance Wrong Cops
Wrong Cops de Quentin Dupieux

Après Steak [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Semaine de la Critique cannoise 2010) et Wrong [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition au Sundance 2012), l’extravagant Quentin Dupieux (connu dans le monde de la musique sous le nom de Mr Oizo) revient aujourd'hui à l'affiche avec Wrong Cops [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Lancé sur 47 copies par UFO Distribution, le film qui compte au casting Mark Burnham, Eric Judor et Marilyn Manson retrace les mésaventures loufoques d’une brigade de police californienne composée de flics au comportement malsain et dérangé. "Je n’essaie jamais d’être étrange" précise le réalisateur. "Ce film a été conçu selon le même procédé d’écriture où je laisse aller mon imagination, à la manière de l’écriture automatique des surréalistes." Une veine absurde familière dans l'univers du cinéaste et teintée cette fois de davantage d'humour au premier degré pour un résultat final qui a partagé une critique désormais dans l'attente du prochain long de Dupieux, Réalité, actuellement en post-production (lire l'article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour accompagner la sortie de Wrong Cops, UFO Distribution a mis en place plusieurs opérations originales. Ainsi, tous les spectateurs du film recevront 10cm de pellicule de Rubber(dans la limite des quantités disponibles) et le week-end prochain, une voiture de police américaine aux couleurs du film se déplacera à Paris et stationnera notamment près des salles où le long métrage est programmé. Des équipes d'hommes sandwich seront aussi de la partie et des invités surprises pourraient se prêter au jeu (Erik Judor se prépare à réendosser son costume de policier). Des totems ont également été installés dans une vingtaine de cinémas et les spectateurs pourront se photographier en Wrong Cops. Le tout sans oublier la distribution de 150 000 stickers ou encore un jeu-concours en salles, sur Facebook et sur Twitter pour gagner la plaque de flic Wrong Cops.

La production européenne non nationale est particulièrement à son avantage ce mercredi avec Le grand cahier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Janos Szász
fiche film
]
du Hongrois Janos Szasz (adaptation du célèbre roman éponyme d'Agota Kristof, vainqueur à Karlovy Vary - distribution Pretty Pictures sur 25 copies), Les vivants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Barbara Albert
fiche film
]
de l'Autrichienne Barbara Albert (découvert en compétition à San Sebastian - Bodega Films sur 8 copies), le long suédo-danois Valse pour Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
de Per Fly (lire l'interview du réalisateur et voir l'interview vidéo en anglais de la Shooting Star Edda Magnason - Chrysalis Films sur 21 copies) et le film d'horreur Dark Touch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marina de Van (article - coproduit par l'Irlande, la France et la Suède - KMBO sur 61 copies).

A signaler également deux premiers longs français :l'attachant La pièce manquante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Birkenstock (avec Philippe Torreton, l'Espagnole Lola Duenas et la révélation Armande Boulanger - article - distribution Premium Films) et la comédie Situation amoureuse, c'est compliqué [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Manu Payet - Rodolphe Lauga (avec au casting le premier nommé et Anaïs Demoustier - distribution StudioCanal).

Enfin, EuropaCorp distribue sa production en langue anglaise 3 Days To Kill de McG (avec Kevin Costner en tête d'affiche - news) et le panorama des nouveautés est complété par la coproduction belgo-française Le vertige des possibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Vivianne Perelmuter, Dors mon lapin de Jean-Pierre Mocky (Panoceanic Films) et les documentaires Le souffle des dieux de Jan Schmidt-Garre et Chalvet, la conquête de la dignité de Camille Mauduech.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy