email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

La crème de la crème : "Ils ne respectent aucune loi, sauf celle du marché"

par 

- Wild Bunch lance le film de Kim Chapiron sur 205 copies. Arrivent aussi en salles Eastern Boys, L'étrange petit chat et Pelo malo

La crème de la crème : "Ils ne respectent aucune loi, sauf celle du marché"
La crème de la crème de Kim Chapiron

Très rarement abordé dans le cinéma hexagonal, l'univers de la fabrication des élites françaises à travers le système des "Grandes Ecoles" a attiré Kim Chapiron, réalisateur relativement atypique, (révélé avec le film d'horreur Sheitan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, suivi du long métrage carcéral Dog Pound [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui sort aujourd'hui La crème de la crème [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article), propulsé par Wild Bunch Distribution sur 205 copies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lancé sous le slogan "Ils ne respectent aucune loi, sauf celle du marché", le film retrace les mésaventures de trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France, qui vont appliquer sur le campus les lois du marché aux relations entre garçons et filles. La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète... mais dans quelle limite ?

Pour Kim Chapiron, "Les Grandes Ecoles sont des univers clos, qui obéissent à leurs propres règles, leur langage, leurs codes et un folklore unique (...) C'est un film sur la génération Y qui connaît le gang bang avant même de savoir embrasser. Une approche totalement consumériste de la sexualité (...) Le film parle plus de misère sexuelle que de prostitution et il parle plus de misère affective que de misère sexuelle. Tout ça n’est qu’une manière d’aborder la difficulté de l’amour pour cette génération."

Ce mercredi voit aussi arriver à l'affiche Eastern Boys [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Robin Campillo
fiche film
]
de Robin Campillo (lire l'interview), sacré meilleur film de la section Orizzonti à la Mostra de Venise 2013 (Sophie Dulac Distribution sur 34 copies), Pelo malo, cheveux rebelles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mariana Rondón
fiche film
]
de la Vénézuélienne Mariana Rondon (critique et interview - coproduit par l'Allemagne et vainqueur l'an dernier à San Sebastian - Pyramide sur 44 copies) et L'étrange petit chat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ramon Zürcher
fiche film
]
de l'Allemand Ramon Zürcher, découvert au Forum de la Berlinale 2013 et prix Cineuropa au Festival de Lisbonne & Estoril (Aramis sur 12 copies).

A signaler également les larges sorties de Salaud, on t'aime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Lelouch (avec Johnny Hallyday et Sandrine Bonnaire au casting - Les Films 13 et Paname Distribution sur 336 copies) et de Avis de mistral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rose Bosch (avec Jean Reno en vedette - distribution Gaumont). Enfin débarque aussi en salles La braconne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Samuel Rondière, un premier longprometteur sorti par Rezo sur 14 copies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy