email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIE Belgique

Dominique Deruddere de retour avec une comédie romantique internationale

par 

- Sous couvert d’une comédie romantique, Dominique Deruddere rend avec Flying Home hommage à la colombophilie, et aux soldats de la première guerre mondiale

Dominique Deruddere de retour avec une comédie romantique internationale

Dominique Deruddere est de retour sur les écrans avec son nouveau film, voici Flying Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une comédie romantique mêlant colombophiles acharnés et jeunes loups de la finance internationales. Deruddere a débuté sa carrière en adaptant rien moins que Charles Bukowski (Crazy Love, nommé meilleur film flamand des 25 dernières années en 1990) et John Fante (Wait until Spring, Bandini, avec notamment Faye Dunaway, et coproduit par Zoetrope, la société de Coppola). Il revient à intervalles irréguliers sur les écrans, notamment en 2001 avec Everybody Famous, nommé dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère » aux Oscars. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec Flying Home, il immerge un jeune trader américain dans la Flandre profonde. Sous couvert de rechercher la tombe de son grand-père tombé au combat lors de la première guerre mondiale, Colin cherche en fait à mettre la main sur un pigeon star (un champion dans le domaine de la colombophilie), pour le compte d’un cheik arabe. Et pour mieux convaincre le propriétaire un peu bougon du fameux pigeon, quoi de mieux que de passer par sa charmante petite-fille ?

Dans le rôle de Colin, on retrouve Jamie Dornan. Ancien mannequin irlandais, aperçu dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, il est surtout connu pour avoir décroché le rôle titre de l’adaptation du best-seller érotique, Fifty Shades of Grey. A ses côtés, Charlotte De Bruyn, comédienne de théâtre flamande, vue dans Little Black Spiders [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, joue l’irrésistible petite fille, un rôle semble-t-il très convoité, puisque de très nombreuses actrices flamandes ont passé les auditions. Enfin, Jos Pauwels, l’acariâtre maître colombophile, est interprété par Jan Decleir, légende du cinéma flamand vu dans De Zaak Alzheimer, Man zkt Vrouw ou encore Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
. Produit par Otomatic, la société de Deruddere, le film est distribué par Kinepolis dans plus de 25 salles, juste avant les vacances de Pâques. Ce pourrait être le succès flamand du printemps. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy