email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Portugal

Sei Lá : le nouveau film de Joaquim Leitão arrive dans les salles

par 

- Cette adaptation d'un best-seller des années 1990 pourrait bien avoir un succès similaire à celui du livre

Sei Lá : le nouveau film de Joaquim Leitão arrive dans les salles

Dans les années 1990, Joaquim Leitão était un des réalisateurs les plus populaires du Portugal, grâce à des films comme Adão e Eva et Tentação, produits par Tino Navarro (MGN) avec le soutien de la chaîne de télévision privée SIC, dont la stratégie de promotion a bien contribué à leur énorme succès au box-office. Et puis, au début du XXIème siècle, 20:13 Purgatorio (article) et A Esperança Está Onde Menos Se Espera, également produits par Navarro, n'ont pas obtenu le même succès. Aujourd'hui, le réalisateur et son producteur retentent leur chance avec Sei Lá [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un titre ouvertement commercial et féminin avec lequel le distributeur Zon Lusomundo espère reconquérir le public. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est tiré d'un roman publié en 1999 par l'écrivain controversée Margarida Rebelo Pinto qui est devenu un best-seller. C'est l'auteur elle-même qui a composé le scénario. Il raconte l'histoire de quatre amies (interprétées par Leonor Seixas, Patricia Bull, Ana Rita Clara et Gabriela Barros) qui discutent entre elles de la souffrance, l'amour et la haine que leur font ressentir les hommes, ces êtres incompréhensibles (incarnés par les stars de la télévision Antonio Pedro Cerdeira et Pedro Granger, ainsi que l'acteur espagnol David Mora) sans lesquels elles ne pourraient néanmoins pas vivre. L'univers narratif du film en fait un Sex and the City transposé au Lisbonne riche et élitiste de la fin des années 1990, une époque où les seules crises que vivait la société portugaise étaient d'ordre sentimental.

Si le public réserve au film le même accueil qu'au roman, Sei Lá pourrait passer du statut de best-seller à celui de champion du box-office. En revanche, si les critiques sont aussi défavorables au film que leurs collègues critiques littéraires l'ont été au roman à l'époque, on pourrait se souvenir de Sei Lá comme d'un des films les moins appréciés de Joaquim Leitão.

Sei Lá est la sixième coproduction portugaise à sortir sur les écrans nationaux cette année. Elle a donc toutes les chances de s'inscrire parmi les films lusitaniens les plus populaires de 2014, avec Eclipse em Portugal d'Alexandre Cebrian Valente et Edgar Alberto, un titre lancé le 20 février qui est à ce jour le long métrage portugais le plus vu de l'année avec seulement 11 700 entrées pour 60 200 euros de recettes, selon les chiffres annoncés par l'ICA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy