email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE France

La tendance à la hausse se confirme pour les entrées en salles

par 

- Avec 56,27 millions de spectateurs au premier trimestre, la fréquentation est en hausse de 18,6 % par rapport à début 2013

La tendance à la hausse se confirme pour les entrées en salles

Quatre mois consécutifs de hausse de la fréquentation par rapport à l'année précédente : la série positive se poursuit dans les salles de cinéma françaises. Après +19,4 % en décembre, + 22,9 % en janvier et +20 % en février, le mois de mars a signé +14,1 % avec 21,09 millions de spectateurs, selon les estimations du CNC. Le cumul du premier trimestre 2014 s'établit donc à 56,27 millions d’entrées, en augmentation de 18,6% par rapport à 2013. A noter qu'il s'agit du second meilleur premier trimestre de la décennie écoulée dans les salles françaises. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce regain est lié notamment à la très belle part de marché de la production française (lire la news box-office) à 46,7 % au premier trimestre (contre 40,5 % pour les trois premiers mois 2013). Les productions américaines représentent 40,2 % et les longs métrages d'autres nationalités pointent à 13 % (contre 11,2 % au premier trimestre 2013). 

Au-delà de la qualité de l'offre de films distribués en salles durant les trois premiers mois de l'année, l'embellie de la fréquentation pourrait aussi être liée au nouveau tarif "4 euros pour les moins de 14 ans" mis en place depuis le 1er janvier par la Fédération Nationale des Cinémas Français (lire l'article). Le CNC a prévu de mener des études précises sur la billetterie afin de mesurer l'impact exact de cette mesure.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy