email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ÉVÉNEMENTS Suède

August, Ekman, Breillat et Ayoade à la Semaine Bergman de Fårö

par 

- Cet événement annuel organisé par la Fondation Centre Bergman de Fårö en l’honneur d’Ingmar Bergman se déroulera cette année du 23 au 29 juin

August, Ekman, Breillat et Ayoade à la Semaine Bergman de Fårö
Ingmar Bergman

Le réalisateur danois oscarisé Bille August sera cette année l’un des invités de la Semaine Bergman, sur l’île de Fårö. Il y présentera The Best Intentions, un film qu’il a réalisé en 1992 et qui s'intéresse à l'histoire des parents du maestro suédois Ingmar Bergman, sur un scénario de ce dernier. À l'époque, The Best Intentions avait obtenu la Palme d'or de Cannes, et valu le prix de la meilleure actrice à la Suédoise Pernilla August. August travaille actuellement sur une adaptation de Chambre obscure, un roman de l’écrivain russe Vladimir Nabokov paru en 1932. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Semaine Bergman, qui rend hommage au talent artistique du cinéaste, est organisé par La Fondation Centre Bergman de Fårö et se déroulera cette année du 23 au 29 juin prochain. L'événement accueillera également le chorégraphe suédois Alexander Ekman, qui proposera le spectacle de danse FärjeScener, inspiré du film de Bergman Scènes de la vie conjugale (1973), sur le ferry reliant Fårösund à Fårö.

Parmi les autres hôtes de marque qui viendront sur l'île, on peut citer la réalisatrice française Catherine Breillat, connue pour ses films abordant la sexualité, les conflits entre les sexes et les rivalités frères et sœurs, ainsi que l’acteur-réalisateur britannique Richard Ayoade, qui présentera son nouveau film, The Double [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, inspiré d’une nouvelle publiée en 1846 par Fiodor Dostoïevski, où un homme est conduit à la folie par son double. 

En collaboration avec leFestival international du film de Göteborg, la Semaine Bergman projettera le 29 avril le film Letter to the King [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hisham Zaman
fiche film
]
, du réalisateur norvégien Hisham Zaman (lauréat du Dragon du meilleur film nordique), en prélude d’un débat sur la politique norvégienne concernant les réfugiés qui sera animé par le nouveau directeur artistique du festival, Jonas Holmberg (voir l’article). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy