email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2014 Evénement

Huit premières mondiales pour L’ACID

par 

- Neuf films indépendants seront à l’affiche sur la Croisette pour une programmation alternative en marge du Festival de Cannes

Huit premières mondiales pour L’ACID
Qui vive de Marianne Tardieu

L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) présentera sur la Croisette (du 14 au 25 mai 2014) neuf longs métrages (huit en première mondiale et un en première internationale) en marge du Festival de Cannes. Tous les titres sélectionnés ont été produits par la France, dont deux coproductions avec la République Tchèque et la Tunisie.

Se distinguent notamment six premiers longs métrages, notamment Qui vive de Marianne Tardieu (avec Adèle Exarchopoulos, Reda Kateb et Rashid Debbouze au casting - lire l'article), Mercuriales de Virgil Vernier (article), Brooklyn de Pascale Tessaud, New Territories de Fabianny Deschamps et le documentaire Spartacus & Cassandra d'Ioanis Nuguet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ont également été sélectionnés La fille du fleuve d'Aurélia Georges (avec au casting Sabrina Seyvecou, Guillaume Allardi, Serge Bozon et Françoise Lebrun), le documentaire Les règles du jeu du duo Claudine Bories - Patrice Chagnard, et deux longs métrages coproduits par la France : Cesta Ven du Tchèque Petr Vaclav et Le challat de Tunis de la Tunisienne Kaouther ben Hania.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy