email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LOCARNO 2014 Pologne

Les succès des jeunes Polonais à Locarno

par 

- Les cinéastes Zuzanna Solakiewicz et Piotr Zlotorowicz ont été primés au festival suisse qui s’est achevé le weekend dernier

Les succès des jeunes Polonais à Locarno
15 Corners of the World de Zuzanna Solakiewicz

Les Polonais reviennent du Festival de Locarno avec deux prix. Zuzanna Solakiewicz, réalisatrice de 15 Corners of the World [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a reçu le prix de la Semaine de la critique (ex aequo avec La Mort du Dieu Serpent de Damien Froidevaux) tandis que Mother Earth de Piotr Zlotorowicz a bénéficié d’une mention spéciale accordée par le jury The Cinema & Gioventù de la compétition Pardi di domani.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dans 15 Corners of the World ce n’est pas l’image qui guide le spectateur mais le son  qui a le role prédominant. Ce film – sorte de collage sonore et visuel – reflète l’univers du Studio Expérimental de la Radio Polonaise. Au centre de ce long-métrage documentaire, Eugeniusz Rudnik – un personnage né en 1933, ingénieur du son et compositeur polonais qui depuis les années cinquante crée ses compositions à partir de fragments d’enregistrements analogiques sur bandes, en utilisant colle et ciseaux. Le film est une coproduction de Endorfina Studio et les Allemands de Hupe Films

Le film de fin d’études de Piotr Zlotorowicz, Mother Earth, l’a emporté sur un total de 26 productions selectionnées dans la compétition Pardi di domani. Comme le soulignent les professeurs de l’Ecole de Cinéma de Lodz, producteurs du film, ce long métrage porte les traits d’un mysticisme poétique visiblement inspiré par Tarkovski. La photographie de Nicolás Villegas Hernández, met en valeur la relation entre un père et son fils. Le garçon désire satisfaire les ambitions de son père en travaillant comme boucher mais, il souffre d’une sensibilité exacerbée qui l’empêche de faire du mal aux animaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy