email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

La chasse au Valois d'Or s'ouvre à Angoulême

par 

- 7ème édition pour le Festival du Film francophone avec un programme riche en premières et un Focus dédié à Laurent Cantet

La chasse au Valois d'Or s'ouvre à Angoulême
Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall

Désormais très bien inséré dans le calendrier des manifestations cinématographiques, le Festival du Film francophone d’Angoulême ouvre aujourd'hui sa 7ème édition avec la coproduction franco-belge Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall, avec Patrick Bruel en "sex addict" repenti devenu conseiller conjugal et abstinent jusqu'à ce qu'il recrute une assistante (incarnée par Sophie Marceau) dont la sexualité débridée va mettre ses bonnes intentions à rude épreuve.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les titres présentés en compétition, en course pour le Valois d'Or et qui seront départagés par un jury présidé par Sabine Azéma, se distinguent La prochaine fois je viserai le cœur de Cédric Anger (lire l'article), Melody du Belge Bernard Bellefroid (article) et Elle l’adore de Jeanne Herry (avec Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain en tête d'affiche dans l'histoire d'une femme se compromettant pour cacher un crime commis par son idole, un chanteur de variétés). Sont également en lice entre autres Discount [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Louis-Julien Petit (les salariés d'un magasin se rebellent contre la mise en place de caisses automatiques - avec au casting Zabou Breitman, Corinne Masiero et Olivier Barthelemy) et la coproduction suisso-belge Bouboule de Bruno Deville, ainsi que deux films très appréciés à la Semaine de la Critique cannoise : Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
de Thomas Lilti (lire la critique) et Hope [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Boris Lojkine
fiche film
]
de Boris Lojkine (lire la critique et voir l'interview vidéo du réalisateur).

Au programme jusqu'au 26 août figurent aussi de nombreuses avant-premières, en particulier Gemma Bovery d’Anne Fontaine, Un illustre inconnu de Matthieu Delaporte, SK1, la traque de Guy Georges de Frédéric Tellier (article), Bon rétablissement de Jean Becker, Brèves de Comptoir de Jean-Michel Ribes, On a marché sur Bangkok d’Olivier Baroux, Les souvenirs de Jean-Paul Rouve, et Lou ! Journal infime de Julien Neel (article). Un programme d'inédits complété par le compétiteur cannois Timbuktu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Abderrahmane Sissako (critique).

Parmi les autres événements du festival se distinguent un Focus sur le cinéaste Laurent Cantet et sur un zoom sur la société Le Pacte (dirigée par Jean Labadie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy