email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Portugal

Fantasporto lance une campagne de crowdfunding

par 

- Cette campagne, organisée du 5 septembre au 1er novembre, a pour objectif de garantir le maintien de l'événement dans les mêmes conditions en 2015

Fantasporto lance une campagne de crowdfunding
Le directeur de Fantasporto, Mário Dorminsky

Le festival Fantasporto de Porto lance sur Internet une campagne de financement participatif dont l'objectif est de garantir le maintien de l'événement dans les mêmes conditions pour sa 35ème édition, qui aura lieu du 27 février au 7 mars 2015.

Mário Dorminsky, le directeur du festival, a expliqué à l'Agence Lusa que cette décision découlait de la difficulté qu'il y a à se faire parrainer par des entreprises portugaises – bien qu'il attende la confirmation de plusieurs partenaires potentiels.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La campagne de crowdfunding commencera le 5 septembre pour s'achever le 1er novembre. Les participants recevront une compensation proportionnelle à la contribution qu'ils verseront à l'association Cinema Nova, qui organise l'événement. Les contributions peuvent aller de 5 à 5000 euros – ce deuxième montant faisant du donateur un “mécène” du festival, comme l'explique la page Facebook de Fantasporto.

Fantasporto 2015 correspondra avec le centenaire de la naissance d'Orson Welles. Le festival présentera aussi une copie restaurée de Top Hat dans le cadre d'une rétrospective dédiée à Fred Astaire et Ginger Rogers. On ignore encore le détail des autres sections de l'événement. Son dernier grand gagnant en date, couronné meilleur film cette année, a été le long métrage japonais Miss Zombie de Hiroyuki.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy