email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Ärtico triomphe à Cinespaña

par 

- Quadruplé à Toulouse pour le film de Gabriel Velazquez. La belle jeunesse, Amours cannibales (Caníbal) et Carmina y amén également au palmarès

Ärtico triomphe à Cinespaña
Ärtico de Gabriel Velazquez

Ärtico [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Gabriel Velazquez (lire la critique) a dominé la 19ème édition du festival Cinespaña. Déjà remarqué dans la ronde des manifestations cinématographiques mondiales (notamment avec une mention spéciale Generation14plus à Berlin), le long métrage a remporté à Toulouse la Violette d'Or du meilleur film, les prix de la meilleure photographie (David Azcano) et de la meilleure musique (Eusebio Mayalde et Pablo Crespo), et le Coup de Coeur du jury Etudiants.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Présidé par le réalisateur Denys Granier-Deferre, le jury principal a également décerné deux distinctions à Amours cannibales (Caníbal) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Manuel Martín Cuenca
fiche film
]
de Manuel Martín Cuenca (critique et interview) avec les titres de la meilleure interprétation masculine (Antonio de la Torre) et du meilleur scénario (Alejandro Hernandez Diaz et le réalisateur). Le prix de la meilleure interprétation féminine est allé à Ingrid Garcia Jonsson pour sa performance dans La Belle jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jaime Rosales
fiche film
]
de Jaime Rosales (découvert au Certain Regard cannois - sortie France le 10 décembre via Bodega Films).

A signaler que le public a accordé ses suffrages à Carmina y amén [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Paco León (critique), que le prix du meilleur documentaire est allé à Quivir de Manutrillo et que la catégorie courts métrages a été remportée par Bikini d'Oscar Bernàcer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy