email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Italie

Il giovane favoloso, film italien de la saison

par 

- Le film de Mario Martone sur Giacomo Leopardi a dépassé les 3M € de recettes et les 500 000 entrées

Il giovane favoloso,  film italien de la saison
Massimo Popolizio et Elio Germano dans Il giovane favoloso

Il n'a fallu que deux semaines à Il giovane favoloso [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mario Martone
fiche film
]
de Mario Martone, sur le célèbre écrivain et penseur libéral de l'époque de l'Unité italienne Giacomo Leopardi (Elio Germano), pour devenir le titre italien le plus populaire de la saison, avec déjà 3 154 254 euros de recettes et 532 279 entrées à son actif.

Ces résultats placent le film de Martone non seulement devant les autres titres nationaux, mais aussi devant les productions internationales : mercredi, il a réalisé plus d'entrées que Les Gardiens de la Galaxie, pourtant distribué dans plus de deux fois plus de salles et plus nouveau (une semaine d'exploitation). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La moyenne par salle d'Il giovane favoloso continue aussi de dominer le classement depuis sa sortie, et les recettes qu'il a réalisées ont progressé de la première à la deuxième semaine d'exploitation (passant de 1 107 606 à 1 182 139 euros). Fort de ces chiffres, de l'enthousiasme du public et des louanges de la critique, le film entre à présent dans sa troisième semaine, et son parcours promet d'être encore long. 

Il giovane favoloso a été produit par Palomar et Rai Cinema avec la participation de la Région des Marches, de la Fondation Marche Cinema, d'un groupe d'entrepreneurs de la région et du distributeur 01 Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy